JournauxPodcasts

Journal de 12:00 le 24/11/2014

Perles de Tahiti © Cédric VALAX

Perles de Tahiti © Cédric VALAX

FAITS-DIVERS

Près de 330 kilos de perles ont été saisies vendredi dernier

C’est tout simplement la plus grosse saisie de perles de contrebande effectuée en Polynésie. C’est lors d’un contrôle de routine à la descente du ferry de Moorea vendredi dernier à 17h30, que les douaniers de la brigade de Papeete ont mis la main sur le butain. C’est un homme âgé de 50 ans, circulant sur un scooter qui transportait avec lui ces 6 kilos de perles et de keishis. Le contrevenant originaire de Moorea est déjà bien connu des services de police, puisqu’il est sorti récemment de prison pour trafic d’ice. Bruno Hamon directeur adjoint de la douane nous raconte les circonstances de cette saisie. 6 kg qui vont emmener les douanes vers plus de 300 kg.

Un jeune homme de 17 ans a été passé à tabac dans la nuit de vendredi à samedi… pour son vini

Ils étaient une quinzaine sur l’adolescent qui était allé passer la soirée avec sa famille et ses amis en ville. C’est aux abords de la cathédrale que les jeunes sont passés à l’action après qu’il l’ai refusé de donner son portable. Le jeune homme est très traumatisé et sa famille est sous le choc. D’autant que selon lui, plusieurs témoins  ont assisté à la scène sans bouger. Une  plainte a été déposée hier et une enquête est en cours. La mère de la victime en appelle à tous. Elle à  lancé un appel à témoin pour retrouver les agresseurs de son fils. Selon elle, Le 1er agresseur  portait un T-shirt noir avec le col ouvert, une casquette noire et un short noir. Un autre portait quant à lui un pull blanc avec rayures noires, le reste de la bande était vêtu de pulls pour la plupart, shorts et casquettes. Alors si aux alentours de 00h30 vous étiez dans les environs que vous avez assisté à la scène, vous pouvez joindre la DSP au 40 470 147.

SPORTS

4ème édition de la course relais « Cours pour elles ».

Courir pour soutenir la cause féminine : c’est le souhait de l’Association Utuafare Matainaa, en partenariat avec la Commune de Mahina…Elle organise Un relai de 16 kilomètres organisé chaque année à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. L’inscription coute  1000Fcfp et se fait à la mairie. Le départ sera donné à 8h dans le parc de la pointe Vénus.

MÉDIAS

Ce midi on va parler nouveau médias avec le lancement de Tivizz…

Tivizz, c’est le nom d’un nouvel opérateur audiovisuel en Polynésie. Il  propose un bouquet de chaine télé via une box, comme  celle qu’on trouve chez d’autres opérateurs en Métropole. Pour en parler je reçois ce midi Pierre Perey.

Article précedent

Journal de 7:30 le 24/11/2014

Article suivant

Le gel PIP testé sur des souris ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 12:00 le 24/11/2014