JournauxPodcasts

Journal de 12:00 le15/06/12

Accident spectaculaire mais sans gravité ce matin à la Puunaru. © Jennifer ROFES

FAIT DIVERS :

Accident spectaculaire à la Punaruu.

Un camion de la société TSP qui transportait des huiles usagées s’est couché ce matin sur le bas côté dans la descente du lotissement Sage à Punaauia. En voulant éviter une voiture qui arrivait en sens inverse, le dos d’âne sur lequel il roulait s’est transformé en tremplin. Il s’est renversé sur le côté arrachant la clôture d’une habitation. Les secours sont rapidement arrivés sur place. Plus de peur que de mal, l’employé assis côté passager a des blessures sans gravités mais à tout de même été pris en charge par les pompiers.

SOCIÉTÉ :

Deux nouvelles voies ouvertes à la circulation.

Le ministère de l’équipement informe de la mise en service dans la semaine du 18 au 22 juin d’une nouvelle voie de circulation sur la route d’accès au musée de Tahiti et des îles à Punaauia et de la mise en service dans la semaine du 02 au 06 juillet d’une nouvelle voie de circulation sur la route de la pointe Hotuarea au lieu dit du virage du flamboyante à Faa’a.

Création d’une unité mixte de recherche.

Vendredi matin, à l’université de la Polynésie française, était officialisée par une signature de partenariat la création d’une unité mixte de recherche écosystèmes Insulaires Océaniens. Quatre partenaires font partie de ce projet pilote : l’université de la Polynésie française, l’institut Louis Malardé, l’IFREMER et l‘IRD. L’objectif de cette unité mixte est de comprendre le fonctionnement des écosystèmes insulaires océaniens exploités, d’identifier des substances naturelles d’intérêt mais aussi de reconnaître les facteurs sanitaires, écologiques et sociaux à risque.

ÉDUCATION :

Dernière ligne droite pour les étudiants de l’ECT.

Les 18 étudiants de l’Ecole de Commerce de Tahiti qui participent depuis mercredi à un business game n’ont plus que 4 heures pour faire prospérer leur entreprise de robots de piscine.

CULTURE :

L’art en fête.

A l’occasion de la fête des pères, la galerie crazy’Art a réuni tous les artistes qui ont exposé chez elle depuis son ouverture. Le but : banaliser l’art pour cette fête populaire et donner la possibilité aux enfants d’offrir non plus une chemise ou un tire-bouchon à leur papa mais peut-être une sculpture, une peinture ou même une photo qui les aura touchés. L’opération commence aujourd’hui. La galerie sera ouverte dimanche matin pour les retardataires.

DJ Academy : les finalistes connus ce soir.

C’est ce soir, en direct dans l’émission Tatau de Thierry Hazard que nous connaitrons le nom des huit DJ polynésiens sélectionnés pour la finale de la DJ Academy. Une finale qui aura lieu le vendredi 6 juillet dans la rue Jean d’Arc. Nous vous rappelons que cette compétition a réunie cette année 17 DJ polynésien. Un seul d’entre eux ira représenter le fenua à Paris, en septembre, à la finale du championnat de France des DJ.

Article précedent

Boxe : sélectionner les meilleurs cadets juniors en vue des Océania.

Article suivant

Liaison Tahiti Moorea : la mise en service du Terevau encore repoussée.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Journal de 12:00 le15/06/12