Journaux

Journal de 7:30 – 17/01/12 – présenté par Anne-Laure Guffroy

infos tahiti, nucléaire, mururoa

Essais nucléaires dans le Pacifique (source : francesudouest.wordpress.com)

Politique :
Les représentants à l’Assemblée ont rendu un avis favorable à la proposition de loi sur les essais nucléaires. Proposition qui prévoit la rétrocession des atolls de Mururoa et Fangataufa à la Polynésie et la création d’une commission nationale de suivi des risques nucléaires. Elle doit être étudiée ce mercredi au Sénat.

Justice :
La cour d’appel et le tribunal de première instance ont tenu hier leur audience solennelle. L’occasion pour les magistrats de dresser le bilan de l’année écoulée. Si la délinquance recule, en revanche, le nombre d’affaires de viols et d’agressions sexuelles augmente.

Economie :
Benjamin Teihotu va assurer l’intérim à la tête de la direction générale de l’Office des Postes et télécommunications. Employé à l’OPT depuis 1994, il assure depuis 2003, la direction des services financiers de l’office. Son intérim est prévu jusqu’à la nomination d’un directeur général et d’un président du Conseil d’administration.

Aérien :
La franchise sur les vols d’Air France, au départ ou à destination de Papeete va être modifiée à partir du 13 février prochain. Pour les voyageurs en classe économique, la franchise sera limitée à un bagage de 23 kg, au lieu de deux actuellement. Les passagers ayant acheté leur billet avant le 13 février conservent une franchise de deux bagages. Les étudiants seront  épargnés par cette mesure d’économie.

Economie :
Le DIXIT 2012 est dans les kiosques. On retrouve dans ce magazine de référence sur l’économie en Polynésie Française les rubriques habituelles, notamment un classement économique des 200 premières entreprises par chiffre d’affaire ainsi que le carnet d’adresses des différentes professions. Mais aussi des dossiers thématiques qui proposent des points de situation pour divers secteurs d’activité clés du fenua. La nouvelle édition du DIXIT est à retrouver chez vos marchands de journaux au tarif de 1700 Fcfp.

Cinéma :
50 ans après, le film Manureva va connaître une suite. Les spectateurs vont découvrir les aventures de la jeune Manureva. Des aventures qui s’inscrivent dans la continuité du premier épisode. Avec dans le rôle principal : Mareva Galanter.

Laure Philiber
Article précedent

Journal de 12:00 - 16/01/12

tahiti, info, hôtellerie, FHIP, CGPME, Franck Guillot, radio1
Article suivant

Journal 12:00 - 17/01/12 - présenté par Laure Philiber

1 Commentaire

  1. fred
    23 janvier 2012 à 18h04 — Répondre

    Super génial

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 7:30 – 17/01/12 – présenté par Anne-Laure Guffroy