JournauxPodcasts

Journal de 7:30 le 09/06/12

L'homme suicidaire a passé la nuit au sommet de la grue. - JR

Fait divers

L’homme suicidaire a passé la nuit au sommet de la grue.

Un métropolitain âgé d’une trentaine d’années menace de se suicider. Hier, vers 14h30, il est monté au sommet d’une grue de chantier à l’arrêt, à Punaauia. Les pompiers, alertés par des riverains du quartier Taina, se sont rendus sur place afin de raisonner l’homme. Très rapidement, tous les secours du pays sont mobilisés et arrivent sur place, accompagnés d’un psychologue, ce qui a causé de nombreux embouteillages hier, dans le sens Punaauia-Papeete.

Le Mika Hiti arrive à bon port !

Le bateau, qui était porté disparu depuis le 4 juin, est en route pour Teahupoo. Ce bonitier de 35 pieds, transformé en bateau de plaisance, a été localisé hier matin par un Guardian. Deux bonitiers mobilisés par le MRCC, et dont les armateurs sont membres de la FEPSM, la fédération d’entraide polynésienne de sauvetage en mer, ont rejoint le Mika Hiti hier, vers 15h30. Le remorquage est en cours, sous la surveillance d’un Guardian. Les bateaux devraient bientôt arriver à la presqu’île.

Social

Grogne sociale maintenant, avec trois préavis de grève déposés hier.

Le premier concerne l’aéroport de Tahiti, le second la mairie de Mahina, et le troisième la société d’hydrocarbures SOMSTAT. Ils ont été déposés conjointement par la CSTP/FO, la CSIP, et O Oe To Oe Rima, sauf celui à la SOMSTAT, qui ne concerne que CSIP. Tout trois prennent effet le jeudi 14 juin, à 00h00.

Éducation

15 élèves en alternance récompensés.

15 élèves issus des différents établissements techniques de la Polynésie Française ont reçus hier leurs diplômes de Monteur en distribution Electrique, en présence du président directeur général de l’EDT et du ministre de l’éducation Tauhiti Nena.

Culture

Chorale à la cathédrale Notre Dame de Papeete.

La chorale du CAPAT, le Centre d’Art Polyphonique A Tahiti, va interpréter l’œuvre Mors & Vita, de Charles Gounod, compositeur Français. Ça se déroulera dimanche, à partir de 18h, à la Cathédrale Notre Dame de Papeete. Un premier concert gratuit a eu lieu hier soir. 45  choristes seront présents, un chœur à voix mixtes et 4 solistes accompagnés au piano. Le concert est ouvert à tous. A la sortie, quelques urnes seront là pour récolter d’éventuels fonds destinés au Secours catholique.

Sport

Pétanque : La Coupe de Punaauia ce week end !

L’As Tamarii Punaruu, section pétanque, organise ce week-end, pour la première fois, la coupe de Punaauia, au boulodrome situé quartier Sage, route du lotissement Vaiopu, à Punaauia. Ce tournoi se déroulera en triplette, avec un plan de 128 équipes pour les hommes, et en doublette avec 64 équipes pour les femmes. 1000 francs sont demandés à chaque participant avant le début de la compétition.

Article précedent

Répondeur de 7:30 le 09/06/12

Article suivant

Des élèves en alternance récompensés.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Journal de 7:30 le 09/06/12