JournauxPodcasts

Journal de 7/30 le 14/12/13

Retards de paiement : la pilule ne passe plus pour les infirmiers © DR

Retards de paiement : la pilule ne passe plus pour les infirmiers © DR

Social

Retards de paiement : la pilule ne passe plus

Le Syndicat des Infirmiers Libéraux de Polynésie française hausse le ton.
Suite au vote en déséquilibre du budget du RSPF la semaine dernière, la ministre de la Solidarité Manolita Ly annonçait que “les professionnels de santé devront s’attendre à des retards de paiements“.
Une situation inadmissible pour les praticiens libéraux qui subissent ces retards depuis des mois. Le Syndicat des Infirmiers Libéraux de Polynésie française a donc annoncé qu’aucune nouvelle prise en charge à domicile ne sera assurée à compter de dimanche minuit et ce jusqu’au 1er janvier.
Aucune rencontre n’est pour le moment prévue avec Manolita Ly.

Grogne des infirmiers: Manolita Ly réagit

Alors qu’elle rencontrait hier matin les travailleurs sociaux pour qu’ils retrouvent une certaine « confiance  » envers le gouvernement, Manolita Ly a réagit aux menaces des infirmiers libéraux. La ministre précise que si les infirmiers sont certes « pressurisés » leur situation n’est pas unique. Elle en appelle donc au dialogue.

Fait Divers

La police vient de démanteler un réseau de paka géré par un détenu de Nuutania

Le cerveau de ce réseau donnait ses ordres depuis sa cellule, et c’étaient à ses petites mains de faire tourner l’entreprise depuis 2012.
En échange de leurs services, celui qui était à la tête de ce réseau qui sévissait dans les secteurs de Teva I Uta et Taravao, se chargeait de les loger à ses frais.
Lundi, la gendarmerie a démantelé ce trafic et au passage, détruits 1 833 pieds de cannabis, 1,6 kg d’herbe séchée et du matériel pour de la culture intérieure.
Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, parmi eux, trois des principaux membres du réseau seront convoqués par le tribunal en juin prochain.

Sport

Les quartiers s’affrontent dans la rade de Papeete

L’association Puna Ora No Papeete organise ce matin une course de va’a inter-quartiers.
Réservées aux V6, cette course à pour but d’animer la capitale et de renforcer la mixité et la cohésion au sein de ses quartiers.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au départ de la course. Départ qui sera donné à 10h place du 2 juillet.

Le premier tour de Tetiaroa à la nage

Un défi père-fils que Cyril et Anthony Camus planifient depuis plus de deux mois et qu’ils tenteront de réaliser demain.
L’exploit n’a jamais été réalisé auparavant mais pour les deux sportifs, triathlète de longue date, le mécanisme est rodé. Ils avaient déjà accompli le tour de Moorea à la nage en 2011.
Cette fois ci, le défi se fera par l’océan et durera aux alentours de 10 heures avec une passation de relais toutes les 20 minutes.
Un parcours de 27km les attends ou ils seront accompagnés par neuf personnes au total, et notamment deux kayakistes pour les guider. Le tour devrait débuter aux alentours de 5 heures du matin pour s’achever en milieu d’après midi.

Article précedent

Répondeur de 6:30 le 14/12/13

Article suivant

INFO E1 : l'hébergeur de Dekhar mis en examen

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 7/30 le 14/12/13