Journaux

Journal – 12:00 – 18/01/12 – Laure Philiber

Richard Tuheiava (3e en partant de la gauche) lors d'une réunion de l'association Moruroa e Tatou. © Cédric VALAX (archive)

Politique:
Le Sénat a adopté mercredi soir, à Paris, la proposition de loi sur le suivi des conséquences environnementales des essais nucléaires en Polynésie française. Une proposition de loi présentée par le sénateur socialiste Richard Tuheiava. Et qui prévoit, notamment, la rétrocession à la Polynésie des atolls de Moruroa et Fangataufa au 1er janvier 2014. Mais il est prévu que l’Etat continue d’en assurer la sécurité et la surveillance radiologique et géo-mécanique.

Société:
Depuis ce matin, les commandants d’unités et de formations de la gendarmerie sont réunis à Punaauia pour un séminaire annuel pour établir le bilan de l’année écoulée, et les perspectives de 2012.
Cette rencontre se clôturera, en apothéose, vendredi, par la cérémonie de la Sainte Geneviève, « saint patron » de la gendarmerie.

Emploi:
Le 6ème Forum Etudiants-Entreprises a ouvert ses portes ce matin. Durant 2 jours, échanges et tables rondes sont organisées pour permettre aux étudiants de rencontrer les représentants du monde de l’entreprise. Ils s’agit de mieux connaître les débouchés professionnels et les étudiants ont la possibilité de déposer leur CV auprès des entreprises.
Le forum Etudiants-Entreprises, c’est de 8h à 13h, aujourd’hui et demain, à l’université de Polynésie.

Culture:
O tahiti e, le groupe de danse traditionnelle de Marguerite Lai,  présente son nouveau spectacle. Un spectacle permanent qui se déroulera pendant un an, avec 2 représentations par mois, sur la marae Arahurahu de Paea. Les premières représentations auront lieu les 28 et 29 janvier.

Article précedent

Le FIFO dévoile sa programmation

Article suivant

6ème Forum Etudiants-Entreprises à l'UPF

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal – 12:00 – 18/01/12 – Laure Philiber