INTERNATIONALMONDE

Journalistes abattus en direct : le suspect s’est suicidé

Une reporter et son cameraman d’une chaîne de télévision locale de l’est des Etats-Unis ont été tués par balles lors d’un direct. L’agresseur a été identifié comme un ancien employé de la chaîne.

Une reporter et un caméraman d’une chaîne de télévision locale en Virginie, dans l’est des Etats-Unis, ont été abattus par balles lors d’un direct mercredi matin, selon les images de l’incident et l’employeur.

Sur les images filmées par le caméraman de WDBJ-TV avant d’être tué, on entend d’abord des coups de feu, la caméra tombe ensuite au sol et filme les jambes du tireur qui abat hors champ la journaliste dont on entend seulement les cris, comme le montre la vidéo ci-dessous :

Les victimes ont été identifiés par le directeur général de la chaîne, Jeffrey Marks, comme étant Alison Parker et Adam Ward. « Nous avons établi grâce à l’aide de la police et de nos propres employés qu’Alison et Adam sont décédés ce matin peu après 6h45 quand les tirs ont été entendus », a déclaré Jeffrey Marks sur CNN.

Le tireur est un ancien employé de la chaîne… La police recherchait toujours activement le tireur, qu’elle a identifié, selon la chaîne de télévision CNN. L’homme, qui se nomme Vester Flanagan, est ancien employé de la chaîne. Il a été aperçu au volant d’une Ford Mustang grise de 2009. Un véhicule qui pourrait avoir d’ores et déjà été retrouvé, le suspect l’ayant abandonné au profit d’une autre voiture.

…et a diffusé des vidéos de son acte sur YouTube. L’homme a travaillé comme journaliste sur cette même chaîne locale sous le pseudonyme de Bryce Williams. Il a été remercié pour une raison inconnue.

Le tireur a lui-même filmé la scène où il abat les journalistes, et diffusé deux vidéos sur ses comptes Twitter et Facebook. On peut voir sur la dernière vidéo de l’utilisateur du compte @bryan_williams7 brandir un pistolet visant la journaliste sans que personne ne le remarque, avant d’abaisser sa caméra puis de tirer en sa direction. Sur ce même compte, l’ancien journaliste disait avoir été victime de racisme.

La journaliste victime fêtait sa dernière émission. Alison Parker avait décidé de fêter son dernier jour dans cette émission matinale, selon l’employeur. « Alison avait apporté des ballons. C’était sa dernière matinale et nous fêtions ça », selon son employeur.

Son compagnon dévasté. Christ Hurst, un journaliste de la chaîne, a indiqué sur son compte Twitter qu’il était le compagnon d’Alison Parker depuis neuf mois et qu’ils venaient juste d’emménager ensemble. « Nous voulions nous marier », a-t-il précisé. « Je suis abasourdi ».

Article précedent

Fusillade dans la Somme : qui est le meurtrier présumé ?

Article suivant

Répondeur de 06:30 le 26/08/15

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journalistes abattus en direct : le suspect s’est suicidé