ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Journée chargée au CESC pour la fonction publique

CESC © Cédric VALAX

CESC © Cédric VALAX

Le premier texte passé en séance plénière lundi matin, a porté sur le statut général de la fonction publique. Ce projet de loi du pays adopté par 34 voix pour et deux abstentions a pour objectif de remédier à la situation précaire de certains agents, dans « le respect du principe de l’égal accès à l’emploi public ».

Le projet de loi du pays sur la question propose de modifier les dispositions de l’accessibilité de la fonction publique sur le territoire, dans quel cadre et sous quelles conditions ? Élément de réponses avec Damien Hélène

Le CESC a également été saisi sur le projet de « loi du pays » portant dispositif d’incitation au départ volontaire des fonctionnaires des catégories C et D de la Polynésie Française, et cela, dans le cadre de la réduction des frais de dépenses de personnel. Les membres de l’institution se sont exprimés à 33 voix pour et trois abstentions, sur la base de leur conclusion dans laquelle ils ont exprimés: « de sérieux doutes quant à l’attractivité du dispositif en l’état », n’émettant au final aucun avis, ni favorable ni défavorable.

Ronald Terorotua rapporteur du projet, et ancien leader syndical, justifie ce choix en mettant en cause notamment, la stratégie du gouvernement.

Article précedent

Baisser sa facture énergétique : un enjeu pour les entreprises

Article suivant

Terrains militaires : Fritch dit "banco"... pas les communes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journée chargée au CESC pour la fonction publique