ACTUS LOCALESEDUCATION

Journées d’orientation Post-BAC

© DR

© DR

L’Université de la Polynésie française et le Ministère de l’Éducation de la Polynésie française organisent, pour tous les élèves de Première et de Terminale de Tahiti – soit près de 4000 lycéens -, un évènement unique en Polynésie : les Journées d’Orientation Post-Bac.

La démarche active de préparation à l’orientation conforte le développement des compétences qui permettront aux lycéens de faire des choix éclairés tout au long de leur vie, de valoriser leurs talents et de construire leur propre réussite. Au lycée, puis dans l’enseignement supérieur, l’orientation active vise à sécuriser les parcours des étudiants en les aidant à définir des stratégies adaptées et muries. C’est donc une composante essentielle de l’insertion dans le monde du travail des lycéens, d’abord, et des étudiants, ensuite, qui permet d’éviter au maximum l’échec.

Avec les Journées d’Orientation Post-bac, outre la présentation des formations de l’enseignement supérieur, les lycéens auront le loisir de participer aux journées portes ouvertes de l’université. C’est une occasion unique pour visiter le campus, échanger avec des étudiants, rencontrer des enseignants.

Stands présentant les organismes de formation de Tahiti, tables rondes animées par des conseillers d’orientation-psychologues et ateliers de sensibilisation au portail « Admission Post-Bac » rythmeront les visites des lycéens. Car il est essentiel de bien s’informer pour mieux réussir !

Ces journées d’orientation Post Bac auront lieu le lundi 1er décembre 2014 de 13h à 16h et le Mardi 2 décembre 2014 de 8h à 16h à l’UPF
Vendredi 16 janvier 2015 de 9h à 16h au LUT Uturoa

Article précedent

Cinématamua: un documentaire sur la Société des Etudes Océaniennes

Article suivant

« Droits et devoirs pour les jeunes de Vis Ta Ville »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journées d’orientation Post-BAC