ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Julien Doré : « Les gens rêvent d’être à Tahiti »

© Goledzinowski

Julien Doré sera pour la première fois sur la scène de To’ata le 31 octobre prochain avec son « & Tour ». L’artiste attend avec impatience la rencontre avec le public polynésien, lui si étonné que sa musique puisse toucher les gens même aussi loin.

Inutile de présenter Julien Doré. L’artiste s’est fait remarquer en 2007 dans l’émission la Nouvelle Star et depuis le public ne lui a pas fait défaut. Pour preuve, son dernier album sorti en 2016 « & », à lire « esperluette », a été certifié disque de diamant. C’est d’ailleurs le « & Tour » que le public polynésien va pouvoir découvrir. Julien Doré sera sur la scène de To’ata le 31 octobre prochain.

« Ce sera une découverte pour moi », explique l’artiste à quelques semaines de sa venue en Polynésie. « Du fait de la distance qui nous sépare, l’imaginaire travaille beaucoup et les images qui arrivent de Polynésie font parties d’un rêve éveillé qu’on a tous et toutes envie de connaître un jour ».

Le fenua pourrait bien devenir une source d’inspiration pour le chanteur qui explique être influencé par ce qu’il peut « voir, contempler… ». En attendant son séjour, l’artiste s’est dit très étonné et ému que sa musique touche des gens aussi loin de son lieu de création.

Pour ce premier concert à Tahiti, Julien Doré va repartir sur la route avec quatre de ses musiciens. En effet, la tournée du chanteur a pris fin en décembre dernier, après un grand concert à l’Accor Hôtel Arena à Paris. Julien Doré est depuis reparti seul pour une tournée acoustique.

La scène polynésienne aura donc une double saveur particulière pour l’artiste : retrouver ses musiciens et rencontrer le public polynésien. Reconnu pour son énergie sur scène, Julien Doré interprétera les chansons de son dernier album mais aussi ses titres les plus connus.

La scène est un moment très important pour Julien Doré. « Ce n’est pas présent dans ma tête quand j’écris mes chansons, mais par contre c’est pour moi comme un laboratoire permanent ». « On a l’impression que le temps est suspendu quand on est sur scène avec le public », poursuit le chanteur, très impatient de vivre ce moment spécial avec le public polynésien.

Pratique :

Les billets pour le concert unique de Julien Doré sont en vente dans les magasins Carrefour, à Radio 1 Fare Ute et sur la billetterie en ligne.

© Goledzinowski

Article précedent

Pico Yan Tu prêt à reprendre la tête de A Ti’a i Mua

Article suivant

Nouvelle galère sur le net polynésien - Edito 22/10/2018

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Julien Doré : « Les gens rêvent d’être à Tahiti »