People

Katy Perry délire et s’engage dans un clip politique dans « Chained to the Rhythm » :

Depuis le début de sa carrière, Katy Perry a enchaîné tubes pop et radiophoniques, devenant l’une des popstars les plus populaires de sa génération. Pour « I Kissed a Girl », « Hot n Cold », « California Gurls », « Firework », « Last Friday Night (T.G.I.F.) », « Roar » ou « Dark Horse », la chanteuse a toujours su proposer des clips fantasques pour les transformer en hits planétaires et se bâtir une belle réputation. Avec l’album « Teenage Dream », Katy Perry a même décroché un record historique en classant six singles en tête du Billboard Hot 100. Plus de trois ans après l’ère « Prims », l’artiste américaine doit confirmer et toujours se renouveler pour rester dans la course. Pour faire suite à la ballade « Rise », annoncé comme une mise en bouche de son quatrième album à paraître, c’est « Chained to the Rhythm » qui a été dévoilé au public.

Avec son rythme pop et disco, la chanson n’a pas encore fait d’étincelles dans les charts mais Katy Perry pourrait bien inverser la tendance avec son clip qui vient d’être mis en ligne. Sous ses airs de chansons légère, « Chained to the Rhythm » est d’ailleurs un hymne au lâcher prise et à la liberté dans une société de plus en plus étouffante. Sa vidéo, réalisée par Mathew Cullen (« Dark Horse », « California Gurls »…), joue aussi sur les deux tableaux. D’apparence coloré et délirant, puisque l’histoire se déroule dans un parc d’attractions, le clip de « Chained to the Rhythm » est en réalité bourré de clins d’oeil politiques. Celle qui s’est engagée auprès d’Hillary Clinton durant la présidentielle américaine débarque ébahie au sein du parc « Oblivia ».

Tout le monde y est hyper connecté sur les réseaux sociaux à la recherche désespérée de likes (et de l’amour), les barbapapa ont des airs de nuages nucléaires, tandis que la meute fait la queue comme des robots et qu’un manège s’amuse à jouer avec des maisons, dénonçant visiblement la crise des subprimes. Entre deux tours de grand 8, un manège-catapulte, avec comme slogan « Safe trip home », expulse même des visiteurs (dont un couple afro-américain) dans les airs… Le message est passé ? Mais, au milieu de ce capharnaüm, Katy Perry pourra-t-elle se réveiller au milieu de la foule aveuglée sans mener une révolution ? A suivre…

Regardez le clip « Chained to the Rhythm » de Katy Perry !

(Source : PureCharts.fr)

Article précedent

Le Rotary à son tour au secours des sinistrés

Article suivant

Dix-huit candidats pour les Trophées du sport

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Katy Perry délire et s’engage dans un clip politique dans « Chained to the Rhythm » :