INTERNATIONAL

Kim Kardashian braquée à Paris, des bijoux volés pour 9 millions d'euros

Paris (AFP) – C’est l’un des plus gros vols de bijoux des dernières années en France: la star de téléréalité Kim Kardashian a été braquée dans la nuit dans son hôtel parisien par des hommes déguisés en policiers qui ont emporté un butin estimé à neuf millions d’euros après l’avoir ligotée.

« Choquée » par cette agression, la vedette américaine, venue à Paris pour la Fashion Week, a été entendue par la police judiciaire parisienne avant de s’envoler depuis l’aéroport du Bourget tôt lundi matin, ont affirmé des sources proches du dossier, sans préciser sa destination.

Des « hommes armés et masqués, habillés comme des agents de police », ont fait irruption dans la nuit de dimanche à lundi dans sa chambre et l’ont tenue en joue, a déclaré une porte-parole de la star. « Elle est vraiment très sonnée, mais, physiquement, elle est indemne. »

Selon une source judiciaire, le butin est conséquent: il est évalué à une bague d’une valeur de quatre millions d’euros et d’un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions. « Deux téléphones ont également été dérobés », selon une source policière.

La brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l’enquête, notamment pour retrouver les braqueurs.

Les faits se sont déroulés vers 02H30 dans une discrète résidence hôtelière de luxe près de la Madeleine et des grands magasins, dans un quartier cossu de la capitale.

Les braqueurs, au nombre de cinq, portaient « des blousons de police », selon une source policière. Ils ont entravé le veilleur de nuit, et deux d’entre eux, a précisé la source judiciaire, sont ensuite entrés dans les appartements de la star téléréalité. Kim Kardashian a été « ligotée » et « enfermée dans la salle de bain », selon des sources policières.

– Fuite à vélo? –

Au moins un des assaillants était armé. Ils pourraient avoir pris la fuite à vélo puisque des vélos qui se trouvaient dans le hall ont été volés.

Au même moment à New York, son mari, le rappeur Kanye West, chantait depuis une heure au festival The Meadows lorsqu’il a lancé au public « désolé, le concert est fini », avant de s’éclipser. Un responsable du festival a invoqué une « urgence familiale ».

Devant la lourde porte rouge de la résidence hôtelière théâtre de l’agression, qui restait close, un attroupement de journalistes et de quelques curieux s’est formé lundi matin. « Y a que des stars là-dedans. Kanye West, Jay Z., Kim Kardashian elle est là depuis une semaine, je la vois aller et venir », a dit un serveur de café voisin.

« C’est drôle! Enfin, c’est cruel, mais il paraît qu’ils l’ont scotchée dans la baignoire. Ça c’est drôle! », s’amusait Valérie, une passante.

La candidate à la primaire de la droite pour la présidentielle Nathalie Kosciusko-Morizet s’est inquiétée sur Europe 1 pour « l’image de Paris » et la « contre-pub que ça représente », alors que le tourisme est déjà en berne depuis les attentats de 2015. Elle a évoqué une « urgence générale sur la sécurité à Paris ».

Dimanche, la vedette de téléréalité ultramédiatisée, 35 ans, habituée de la Fashion Week parisienne, était au premier rang pour le défilé Balenciaga. Elle a assisté également au show Givenchy en plein air. Vêtue d’une nuisette blanche, elle faisait peu de cas de la fraîcheur de la soirée.

Sur son compte Instagram, qui compte 84 millions d’abonnés, Kim Kardashian a posté ces derniers jours depuis Paris plusieurs photos d’elle dans des tenues sexy et excentriques.

La semaine dernière, elle avait été approchée dans la capitale parisienne par Vitalii Sediuk, un ex-journaliste ukrainien qui fait régulièrement parler de lui pour ses agressions de stars en public. Une vidéo le montre en train de tenter de lui embrasser le derrière.

Kim Kardashian et Kanye West, l’un des couples les plus médiatiques du moment, étaient déjà venus fêter leur mariage en région parisienne en mai 2014. Le rappeur-producteur et sa fiancée, pulpeuse beauté américaine qui a une émission de téléréalité à son nom, « L’Incroyable Famille Kardashian », avaient notamment donné une soirée VIP au château de Versailles.

Kim Kardashian et Kanye West avaient été cités en 2015 parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde par le magazine Time. Ils représentaient alors à eux deux une fortune proche des 60 millions de dollars.

Des journalistes et des policiers le 3 octobre 2016 devant la résidence rue Tronchet près de la madeleine, où Kim Kardashian a été braquée. © AFP

© AFP Thomas SAMSON
Des journalistes et des policiers le 3 octobre 2016 devant la résidence rue Tronchet près de la madeleine, où Kim Kardashian a été braquée

d655a9d9b8c23e4c50d9cb00327f2aa665ee44ec-1
Article précedent

Médecine: le Nobel récompense un Japonais spécialiste de l'autophagie

d190dc890c57d91ade9e96009801397a1622fc17-2
Article suivant

Colombie: incertitude après le rejet de l'accord avec les Farc

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Kim Kardashian braquée à Paris, des bijoux volés pour 9 millions d'euros