ACTUS LOCALESECONOMIE

Kressmann : « Les entreprises proposent de l’emploi »

© Radio 1

Le patron du Medef de Polynésie, Olivier Kressmann, était l’invité du journal grand format de Radio 1 et Tiare FM vendredi midi. L’occasion notamment d’évoquer les dernières annonces fiscales du gouvernement, l’incidence des élections sur la vie économique ou encore l’emploi.

Invité du journal grand format de Radio 1 et Tiare FM, le président du Medef de Polynésie, Olivier Kressmann, estime que les dernières mesures fiscales du gouvernement vont « dans le bon sens », même si elle aurait pu être prises « un peu plus tôt ». Globalement, le patron du Medef confirme qu’il n’y a pas de « pause » dans l’action de l’administration avant les territoriales. « Mais on sera vigilants », prévient Olivier Kressmann. « Sur les trois dernières années, on a eu le droit à tout entre le changement de gouvernement, les sénatoriales, la députation et puis bientôt les territoriales, ça fait beaucoup. »

Interrogé sur l’emploi qui reste le parent pauvre de la croissance économique retrouvée, Olivier Kressmann affirme que « les entreprises proposent de l’emploi et ont beaucoup de mal à trouver des gens qui acceptent de monter à bord du projet qui est proposé ». Selon lui, il y a un « problème de compétences » pour trouver des candidats suffisamment qualifiés en Polynésie française, et les choix de promotion des formations dans les filières qui recrutent n’ont « pas encore porté leurs fruits ».

Article précedent

Comment faire baisser le nombre de radiations d’entreprises au fenua ?

Article suivant

La Polynésie va boycotter les Mini-jeux du Pacifique

1 Commentaire

  1. rainui0906
    28 octobre 2017 à 9h51 — Répondre

    En échange de quoi de la part du Territoire, comme à l’époque du TAUI?

Laisser un commentaire

PARTAGER

Kressmann : « Les entreprises proposent de l’emploi »