ACTUS LOCALESSOCIAL

La 24ème Saga accueillera 720 enfants à Teva i Uta

© Cédric VALAX

© Cédric VALAX

Initiateur du projet depuis 24 ans, Doudou Cornette de Saint-Cyr a présenté vendredi matin la Saga Tahiti. Sept cent vingt jeunes seront accueillis du 27 juin au 31 juillet dans la commune de Teva i Uta sur le motu Ovini. Si l’opération est belle et bien lancée, son budget n’est quant à lui toujours pas bouclé.

Organisée par l’École de voile de Arue, la Saga met le cap cette année sur la commune de Teva i Uta. Le Motu Ovini accueillera les 720 enfants pour ces 5 semaines de vacances dédiées à la voile et aux activités nautiques. Des enfants en provenance de la commune mais aussi de Nuku Hiva, Rangiroa, Rikitea, Moorea et Rurutu. Les cinq archipels sont ainsi représentés. L’objectif est d’offrir à ces jeunes, issus pour leur très grande majorité d’un milieu défavorisé, des vacances ludiques. Un moment idéal pour les organisateurs pour faire passer quelques valeurs indispensables à la vie en société. Et ça commence par le respect comme l’explique Henri Cornette de Saint-Cyr le président de l’association Saga.

Pour accueillir tous ces enfants, ce ne sont pas moins de 50 familles d’accueil qui ont été mobilisées sur la commune et autant de personnel nécessaire à l’encadrement de ces jeunes. L’association Saga peut compter sur l’aide de nombreux partenaires privés ou publics pour financer les 37 millions de Fcfp que coûte l’opération. Pourtant à un mois du départ, le budget est loin d’être bouclé. C’est le cas chaque année alors les organisateurs s’accrochent et croisent les doigts pour que toutes leurs demandes de subventions soient acceptées.

L’association organisera également plusieurs opérations auprès de la population. La première aura lieu les 3, 4 et 5 juin devant les magasins Carrefour de Punaauia, Faa’a et Arue pour une collecte de goûters qui seront offerts aux enfants. Le 11 juin, journée du bien-être, l’école internationale Tahiti Massage offrira des massages gratuits à Papeete en échange d’un don. A ces deux occasions des t-shirt Saga Tahiti seront mis en vente. Et comme l’année dernière avec son opération « j’arrondis pour la bonne cause », qui avait rapporté 793 000 Fcfp à la Saga, Total Polynésie lancera un nouveau concept sur sa page Facebook le 15 juin. A chaque clic, le pétrolier reversera 100 Fcfp à l’association qui compte sur la solidarité des internautes polynésiens.

Article précedent

Comment ne pas rater la Fête des mères

Article suivant

Le projet "Sucre de coco" récompensé par Poly'Nov

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La 24ème Saga accueillera 720 enfants à Teva i Uta