ACTUS LOCALESSPORTS

A vos marques pour le 28e marathon de Moorea !

L’association Moorea Events organise la 28ème édition du marathon de Moorea samedi 4 juin prochain. Une grande journée dédiée à la course à pied avec également au programme : un semi-marathon, une color fun run et des courses pour les enfants.

C’est une grande journée de fête et de sport qui se prépare à Moorea. La 28e édition du Tahiti Moorea Marathon se déroulera samedi prochain sur l’île sœur. Au programme : Le marathon de 42,195 km, le semi-marathon de 21,100 km, une color fun run de 4,5 km et des courses pour les enfants avec des kids run. Le marathon de Moorea est devenu une manifestation sportive internationale. Il est reconnu comme étant l’une des plus belles courses au monde avec son circuit et son paysage particulièrement remarquables. Le départ des grandes courses sera donné au PK0,200 de la station Total de Temae pour une arrivée prévue sur la plage publique de Temae. L’aller s’effectuera en direction de Paopao, pour passer par les deux baies de Cook et Opunohu. Le demi-tour du marathon s’effectue à hauteur du PK 21 Papetoai et celui du semi-marathon au PK 10 Paopao. Des stations de ravitaillement sont prévues. Les départs sont fixés à 4h30 pour le marathon et à 5h pour le semi. Rappelons que Georges Richmond était le vainqueur de l’édition 2014 et Jean-Marc Carty de 2015. Le record du marathon de Moorea est détenu par le Congolais Patrick Tamboure en 2h20’58.

Une color fun run… pour le fun !

Il y en aura pour tous avec une course moins sérieuse : La color fun run. Son départ sera lancé à 9 heures depuis le village du marathon, direction ensuite le golf de Moorea, puis retour au village. Les courses réservées aux enfants, les kids run, se feront sur un petit circuit aménagé sur la plage de Temae. De nombreuses animations sont prévues tout au long du circuit : buffets de fruits locaux, concert, animations et une pasta party est organisée le vendredi soir avec danse et concert.

Les inscriptions pour les grandes courses se font chez Olympians Sport à Fare Ute, aux guichets Aremiti à la gare maritime et à l’antenne Jeunesse et sports de Paopao à Moorea. Vous avez jusqu’au 2 juin pour vous inscrire.

Moorea Marathon parcours

Article précedent

Pays de Galles : des moutons perdent la tête après avoir mangé du cannabis

Article suivant

Mateia Hiquily sorti d'un cheveu de la Ichinomiya Chiba Open

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

A vos marques pour le 28e marathon de Moorea !