ACTUS LOCALESTOURISME

La barre des 190 000 touristes par an franchie !

En mai 2016, le nombre de touristes en Polynésie française a augmenté de 6,1 % par rapport à mai 2015.

Cette hausse alimentée par les touristes sud et nord-américains, ainsi que les australiens profite essentiellement aux hébergements marchands (+ 7,8 %). La contribution de la clientèle en hébergement flottant (16 % des touristes) est de 3,9 points, soit 64 % des arrivées supplémentaires. En un an, la durée moyenne de séjour des principaux marchés se raccourcit et passe de 14,6 jours en mai 2015 à 13,4 jours en mai 2016. Le nombre de nuitées en hébergement terrestre marchand se réduit ; cependant la hausse de fréquentation en croisière intra- polynésienne compense cette réduction.

En cumul depuis janvier, la fréquentation touristique s’accroît de 9 % à 74 730 touristes. Toutes les régions contribuent à cette croissance, à l’exception du marché européen, dont les arrivées sont réduites par la baisse de l’offre en cabines. La durée moyenne de séjour des touristes baisse légèrement (- 0,8 jour) et le nombre de nuitées progresse de 2,4 %, en lien avec la hausse de la fréquentation en hébergement terrestre marchand.

Source : ISPF.

Article précedent

Le baleineau secouru mardi à Tautira est mort

Article suivant

Rentrée : des idées de mots d'excuse ... - Edito 12/08/2016

1 Commentaire

  1. Polux
    13 août 2016 à 16h02 — Répondre

    Ce genre de statistique qui donne l’impression que tout va bien dans le tourisme me fais plus que rire car avoir des touristes dans les hôtels c’est bien mais il faut les laisser en sortir.
    A Bora Bora les hôtels sont plein et Vaitape est vide. Pourquoi ? Car les hôtels ne veulent pas que les touristes consomment hors de l’hôtel et pour les empêcher d’aller sur l’île principal ils les rançonnes en leur faisant payer des allers/retours en bateau à des prix supérieurs à 10 000 Fcp par personne. Que font les responsables du tourismes? Pourquoi laissons nous faire ces hôtels alors que les commerçants meurent? That is the question…

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La barre des 190 000 touristes par an franchie !