ACTUS LOCALESSOCIAL

La CA d’ADT demande le règlement rapide du conflit

Le conflit social des pompiers de Aéroport de Tahiti (ADT) se poursuit depuis plus de deux semaines. Les rencontres ont repris entre la direction et le syndicat, sans aboutir sur un accord. Un point de revendication bloque toujours les négociations : la prime demandée par les grévistes.

La grève des pompiers est toujours en cours chez ADT depuis le 15 mai dernier. Après plusieurs jours au point mort, les rencontres entre syndicat et direction ont notamment repris mercredi après-midi. Les négociations se sont poursuivies jusque dans la soirée sans trouver un accord. Comme depuis les dernières semaines un seul point d’achoppement persiste sur les treize points de revendications initiales des pompiers. Il s’agit de la prime de sujétion demandée par O oe to oe rima. Le conseil d’administration d’ADT s’est également réuni mercredi afin de « renforcer la confiance envers la direction et demander de régler le conflit rapidement sans pour autant mettre en péril la société ». A l’heure où nous publions, les négociations étaient toujours en cours jeudi à 18 heures.

Article précedent

"Avec la grève, on peut casser le produit touristique polynésien"

Article suivant

Tatauroscope du vendredi 02 juin 2017

3 Commentaires

  1. Teina
    2 juin 2017 à 5h17 — Répondre

    Ces pompiers de Gaza manipulés au départ par des politiciens de bas étage et perturbés ensuite par une divergence intersyndicale se radicalisent pour obtenir gain de cause, prêt à mettre le feu. Pompiers PYROMANES.

  2. Chaval
    2 juin 2017 à 5h31 — Répondre

    Assis dans leur beau camion rouge, harnachés de leurs magnifiques costumes et coiffés de leur super casques qui font rêver les petits enfants, ils attendant que les avions atterrissent et surtout qu’il ne se passe rien. Dieu merci il n’y a pas un crash quotidien chez nous, un seul en 30 ans celui d’Air France qui a raté son atterrissage sans trop de dommage (j’oublie celui de la Pan Am il y a encore plus longtemps), celui des Marquises et enfin celui du Twin Otter de Moorea. Voilà le bilan des interventions de ces messieurs qui palpent d’entrée 300.000 frs par mois et qui veulent encore 160.000 frs de primes. Ça va ? Ils n’ont pas honte ? Combien de Polynésiens touchent autant sans rien faire ?

  3. Iritahua
    2 juin 2017 à 7h47 — Répondre

    Tout ce beau monde s’est fait enc……par le syndicat O Oe To Oe Hupe Hupe, au tour des pompiers Territoriales de demander de s’aligner sr les même primes.

Laisser un commentaire

PARTAGER

La CA d’ADT demande le règlement rapide du conflit