ACTUS LOCALESECONOMIE

La CCISM incubateur géant le temps d’une soirée

© Valentine Bluet

© Valentine Bluet

Un amphithéâtre plein à craquer, des gens assis sur les marches, un hall bondé… C’est l’effet produit par la conférence portant sur la création d’une start-up par Christian Vanizette, initiateur du projet Make Sense. Près de 200 personnes s’étaient déplacées à la CCISM lundi soir pour prendre de précieux conseils. Un moment d’échange qui a fait éclore de nombreuses idées dans les têtes.

La conférence organisée lundi soir à a CCISM par Christian Vanizette sur « Comment créer une start-up ? » a été victime de son succès. Des chaises supplémentaires et un écran ont dû être installés dans le hall pour que les 200 personnes présentes puissent suivre les débats. A 17 heures, les échanges entre les intervenants et les spectateurs ont débutés pour ne prendre fin qu’à 18h30. «  A quelle âge peut-on créer sa start-up ? », « Qui peut m’aider à créer un site ? », «  A quel moment gagne-t-on de l’argent ? », « Quelles études faire pour créer une start-up ? »… Après 2h30 de conférences, les esprits étaient en ébullition et l’excitation générale était palpable.

Entre deux photos et quelques conseils, Christian Vanizette a pu exprimer à quel point il était impressionné par l’enthousiasme des personnes présentes lundi soir.

Article précedent

Développer l’écosystème des start-up en Polynésie

Article suivant

Gene Wilder, géant de la comédie américaine, est mort à l'âge de 83 ans

1 Commentaire

  1. 31 août 2016 à 11h44 — Répondre

    ils nous ont bien motivé à réussir nos start up !

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La CCISM incubateur géant le temps d’une soirée