INTERNATIONAL

La chaîne d'info publique et son site s'appelleront France Info

Paris (AFP) – La nouvelle chaîne publique d’information lancée le 1er septembre s’appellera « France Info », tout comme son site, prenant le nom de la radio qui est également partenaire du projet, ont annoncé lundi France Télévisions et Radio France.

La radio France Info et la chaîne de télé, qui émettra sur le canal 27 de la TNT, auront trois heures par jour de programmes communs, ont précisé les deux groupes. Ce nom était contesté par la rédaction du site de France Télévisions, qui abandonnera son nom de FranceTV Info. 

Les quatre partenaires de cette nouvelle « offre publique d’information » – France Télévisions, Radio France, France 24 et l’INA – ont présenté les grandes lignes du projet lors d’un point de presse organisé sur le nouveau plateau télé dédié au projet de France Télévisions.

La radio France Info, qui installe également un plateau télé dans la Maison de la Radio, fournira plusieurs contenus diffusés simultanément à la radio et à la télé: le rappel des titres (90 secondes toutes les 10 mn), une interview politique d’une demi-heure le matin à 9 heures, un talk-show d’une heure chaque soir (« Les Informés », qui existe déjà sur la radio) à 20h00, un talk-show quotidien de sport.

La radio, la chaîne et le site adopteront un logo unique gris et jaune, (« franceinfo: », avec deux points jaunes) avec une identité sonore commune (jingles et génériques) signée Jean-Michel Jarre.

La nouvelle chaîne d’info commencera le 1er septembre à 18h00.

L’ambition des partenaires se porte avant tout sur le site, et en particulier sa version destinée aux mobiles. « Notre ambition est d’être l’offre numérique d’information de référence », a déclaré la patronne de France Télévisions Delphine Ernotte, qui en revanche estime que le niveau d’audience de la chaîne n’est « pas le sujet ».

Le siège de France Televisions, le 5 avril 2016. © AFP

© AFP/Archives JOEL SAGET
Le siège de France Televisions, le 5 avril 2016

Article précedent

Royaume Uni: Theresa May seule en lice pour devenir Premier ministre

Article suivant

Euro-2016: euphorique, le Portugal accueille en héros Ronaldo et les siens

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La chaîne d'info publique et son site s'appelleront France Info