ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

La consommation d’alcool interdite à Matira

La mairie de Bora Bora a décidé d’interdire la consommation d’alcool sur la plage de Matira, qui accueille chaque année l’arrivée de la Hawaiki Nui.

Dans un communiqué, la commune de Bora Bora indique que face à la recrudescence de la délinquance, le maire a « renforcé la sécurité de sa population et des touristes ». A l’occasion du conseil municipal du 2 novembre 2015, il a fait le choix de prendre un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la plage publique de Matira et ses abords. A l’approche de la course Hawaiki Nui va’a, des fêtes de fin d’année mais également en prévention de toutes réunions favorisant l’alcoolisme, la pollution et les nuisances sonores, le maire et son conseil municipal ont pris les devants en interdisant « la consommation de boissons alcoolisées sur les voies publiques du territoire communal, sur la servitude de la pointe Matira, au fare pote’e de Matira, sur la plage publique de Matira et ses abords à compter du fare pote’e jusqu’au virage, sur terre comme sur mer jusqu’à 300m à partir du rivage ».

Les infractions à cet arrêté seront constatées et poursuivies par tout officier de police judiciaires ou agent des forces de l’ordre habilité à dresser un procès verbal, conformément aux lois et règlement en vigueur, précise la mairie.

 

Article précedent

Fermeture du SAV des éditos d'Alexandre Taliercio - Edito 04/11/2015

Article suivant

RÉPONDEUR DE 6:30, LE 04/11/15

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La consommation d’alcool interdite à Matira