ACTUS LOCALESPOLITIQUE

La convention particulière avec l’ASN renouvelée

Le conseil des ministres a acté mercredi le renouvellement annuel de la convention particulière de coopération avec l’autorité de sûreté nucléaire. Elle concerne principalement le renouvellement de l’autorisation du service de médecine isotopique et le renouvellement de l’autorisation du service de radiothérapie externe du Centre hospitalier (CHPF).

La convention cadre de coopération signée entre la Polynésie française et l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) le 28 décembre 2012, prévoit l’établissement chaque année d’une « convention particulière de coopération » annuelle, détaillant le programme de travail pour l’année dans chacun des domaines prédéfinis de coopération. En 2017, la convention concerne principalement le renouvellement de l’autorisation du service de médecine isotopique du CHPF, et le renouvellement de l’autorisation du service de radiothérapie externe du CHPF.

Au cours de la mission de l’ASN en octobre 2016, le Laboratoire des travaux publics de Polynésie, le service de médecine isotopique, le service de radiothérapie, les services d’imagerie interventionnelle du CHPF ont été inspectés. Les inspections seront à clore en 2017.

Le compte-rendu complet du conseil des ministres :

Article précedent

Journal de 7:30 le 06/09/2017

Article suivant

La stratégie du Pays pour la pêche hauturière

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La convention particulière avec l’ASN renouvelée