ACTUS LOCALESPOLITIQUE

La convention PS Tavini signée avant la présidentielle

Temaru-LerouxLes négociations sur le renouvellement de la convention liant le Parti Socialiste et le Tavini avancent. En déplacement en métropole, le leader indépendantiste Oscar Temaru a rencontré le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Bruno Leroux. Le texte devrait être signé avant la présidentielle de 2017.

La convention PS-Tavini était au centre des discussions, mardi, entre le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, Bruno Leroux et Oscar Temaru. Selon le conseiller spécial à l’international du leader indépendantiste, Moetai Brotherson, les deux hommes se sont « attachés à dissiper les malentendus autour des modifications de la convention et notamment le rajout dans le préambule de la convention de la réinscription de la Polynésie à l’ONU ». Et apparemment tout serait rentré dans l’ordre.

Des discussions qui ont quand même duré près d’un an entre les deux partis politiques. Moetai Brotherson explique cela par les changements importants au sein de « l’appareil politique du PS». Il ne faut pas « brusquer les choses » explique le conseiller d’Oscar Temaru qui compte sur la signature du texte avant la présidentielle en rajoutant que « le PS a tout intérêt à ce que ça se passe assez rapidement »

 

Article précedent

Ouragan Hermine: risque d'inondations meurtrières en Floride

Article suivant

« Des fiches S pour trois détenus de Nuutania »

1 Commentaire

  1. microstring
    2 septembre 2016 à 8h27 — Répondre

    QUELLE CONTRADICTION !!! Hollande lors de son passage à Tahiti avait précisé qu’il n’était pas question d’indépendance…
    On voit par ces alliances combien le jeu politique se moque des électeurs…

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La convention PS Tavini signée avant la présidentielle