INTERNATIONAL

La Corée du Nord procède à un tir d'essai de missile, vraisembablement raté

Séoul (AFP) – La Corée du Nord a procédé à un nouveau tir d’essai, vraisemblablement raté, d’un missile depuis sa côte Est mercredi matin, a affirmé le ministère sud-coréen de la Défense.

Un représentant du ministère a indiqué que les autorités nord-coréennes avaient tiré un missile peu avant 06H00 heure locale (21H00 GMT mardi), sans préciser la nature du projectile.

« Le tir semble avoir échoué », a indiqué le responsable du ministère, sans autre détail.

Des médias sud-coréens et japonais avaient rapporté plus tôt mardi que Pyongyang s’apprêtait à effectuer un nouveau tir de son puissant missile de moyenne portée appelé Masudan.

La Corée du Nord a tenté sans succès quatre fois cette année de faire voler son Musudan, qui aurait une portée allant de 2.500 à 4.000 kilomètres. 

Il pourrait atteindre la Corée du Sud et le Japon mais également, dans l’hypothèse haute, l’île de Guam, où se trouve une base américaine.

Plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU interdisent à la Corée du Nord d’utiliser la technologie des missiles. Pour autant, Pyongyang tire régulièrement des missiles à courte portée qui s’abattent en mer du Japon, également appelée mer Orientale.

Le Musudan, qui avait été dévoilé lors d’un défilé militaire à Pyongyang en 2010, n’a jamais été testé avec succès en vol.

Photo fournie par l'agence de presse nord-coréenne (KCNA) le 24 avril 2016 d'un tir de missile nord-coréen la veille, d'un lieu non précisé. © AFP

© KCNA VIA KNS/AFP/Archives KCNA
Photo fournie par l’agence de presse nord-coréenne (KCNA) le 24 avril 2016 d’un tir de missile nord-coréen la veille, d’un lieu non précisé

Article précedent

Euro-2016: l'Espagne, battue par la Croatie, jouera Italie en 8e

Article suivant

Loi travail: le sort de la manifestation parisienne en suspens

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La Corée du Nord procède à un tir d'essai de missile, vraisembablement raté