INTERNATIONAL

La croissance du marché automobile français ralentit à 2,5% en septembre

Paris (AFP) – Le rythme de croissance du marché automobile français s’est ralenti en septembre, à 2,5%, a annoncé samedi le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

La progression des immatriculations de voitures particulières neuves depuis le début de l’année est quant à elle de 5,7%, encore supérieure aux prévisions du CCFA pour 2016, selon des chiffres diffusés peu avant l’ouverture du Mondial de l’automobile au grand public.

Dans un marché qui a absorbé 168.827 unités le mois dernier, les deux entreprises automobiles française ont connu des destins très contrastés.

Le groupe Renault a vu ses immatriculations progresser de 8,2%, surtout grâce à la grande forme de sa marque Dacia (+13,5%) même si les voitures arborant le losange ont séduit 7,1% d’acheteurs en plus que lors du même mois de 2015.

Il dépasse ainsi en volumes le groupe concurrent PSA, dont les immatriculations se sont repliées de 6,8%, grevé par la contre-performance de Citroën (-13,5%) et DS (-12,2%). La marque Peugeot se comporte un peu mieux (-2,4%).

Sur les neuf premiers mois de l’année, qui vont vu 1,5 million d’automobiles neuves mises sur les routes de France, PSA garde la tête, en quantités vendues, devant Renault, mais ce dernier s’offre une croissance de ses immatriculations de 9,6% tandis que son concurrent se contente de +1,4%.

Le rythme de croissance du marché automobile français a baissé en septembre, à 2,5%, a annoncé samedi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). © AFP

© AFP/Archives PHILIPPE HUGUEN
Le rythme de croissance du marché automobile français a baissé en septembre, à 2,5%, a annoncé samedi le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA)

Article précedent

Street art: ouverture à Paris d'un lieu d'exposition permanente

Article suivant

Squarcini: privilèges et influence, ce que la justice lui reproche

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La croissance du marché automobile français ralentit à 2,5% en septembre