ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

La Dépêche lance son site d’informations du Pacifique

Auroy

Le patron du groupe La Dépêche, Dominique Auroy, a présenté jeudi son nouveau projet numérique : le South Pacific On line. Un site web d’information bilingue qui couvrira l’information sur toute la zone du Pacifique Sud. En cours de finalisation, le lancement du site est prévu en octobre prochain.

Grâce au projet South Pacific On Line, La Dépêche espère poursuivre son développement dans le numérique et pallier les difficultés que rencontrent actuellement la presse-écrite. South Pacific On Line est donc une plateforme multimédia (presse, vidéo, TV et radio) disponible en français et en anglais pour la zone du Pacifique Sud. Les habitants du Pacifique,  anglophones pour 90% d’entre eux, pourront donc bénéficier d’une information sur l’ensemble de la zone.

Le projet prévoit le recrutement de quatre à cinq correspondants par pays du Pacifique. La Dépêche compte recruter des professionnels issus d’organes de presse, des attachés d’ambassade, des attachés commerciaux et culturels notamment… Au fenua, les informations seront collectées et retranscrites par une équipe parfaitement bilingue sous la direction de l’actuelle rédactrice en chef adjointe de la Dépêche de Tahiti, Caroline Perdrix. Pour l’instant, La Dépêche n’a encore recruté personne mais se donne trois mois pour trouver ses journalistes. La Dépêche annonce un budget ambitieux de 120 millions de Fcfp par an, mais pour Dominique Auroy : « On ne peut rien faire sans y mettre les moyens ». Pour couvrir ses dépenses, le site Internet se reposera sur des publicités internationales et sur deux types de communication, une lettre gratuite et ouverte et une newsletter payante. L’écriture des sites informatiques est en cours de finalisation et le lancement est prévu pour le mois d’octobre.

Une riposte à Tahiti Infos ?

Et lorsqu’on lui demande si ce projet constitue la réponse à la montée en puissance de son concurrent direct Tahiti Infos, Dominique Auroy répond malicieusement qu’il ne craint pas un journal « qui copie La Dépêche »

 

Article précedent

Jacques Mérot à la tête de l'autorité de la concurrence

Article suivant

Tatauroscope du 10 juillet 2015

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Dépêche lance son site d’informations du Pacifique