ACTUS LOCALESSOCIAL

La direction d’Air Tahiti lâche du lest sur le plan social

Les négociations entre les syndicats et la direction d’Air Tahiti continuent d’évoluer dans le bon sens. Il reste encore quelques points de détails à négocier comme certains avantages des salariés. Mercredi, la direction a fait une énorme ouverture en acceptant de différer d’un an l’application du plan social de 2015.

Depuis lundi, les discussions entre les syndicats et la direction d’Air Tahiti se sont déroulées dans un climat d’apaisement. Les syndicats se sont même félicités que la direction entame « enfin » les négociations mardi… Mercredi matin, avant d’entrer en réunion, le secrétaire général de O oe to oe rima, Atonia Teriinohorai, affirmait que 95% des points étaient réglés. Les négociations se finalisent autour des avantages perçus par les salariés. Il reste néanmoins le point majeur de la mise en place du plan social de 2015 dans les îles. Ce point cristallise les discussions depuis le début du conflit. Les syndicats demandent son abandon. La direction a fait une ouverture en proposant le maintien des salaires sur un an avant une baisse progressive. Une annonce plutôt bien accueillie par les syndicats qui ont repris les discussions sur ce point mercredi après-midi…

Article précedent

Air Tahiti : Le programme des vols de jeudi

Article suivant

Tauhiti Nena riposte face à Nicole Sanquer

2 Commentaires

  1. simone grand
    2 juin 2016 à 8h39 — Répondre

    Espérons que les bénéficiaires d’un salaire durant des heures non travaillées ne porteront pas plainte pour cruauté mentale parce qu’une partie de leurs heures payées sont oisives.

  2. Gisèle DOOM
    3 juin 2016 à 15h21 — Répondre

    Pendant que ces messieurs-dames continuent de négocier de nouveaux privilèges, nous, les pensions de famille ( ici les Australes!) et leur personnel pouvont crever la bouche ouverte : ZERO entrée d’argent depuis le 13/05 !!!!!
    Plus de la moitié de notre chiffre envolé et PERSONNE n’en parle !!!
    Trouvez-vous cela normal ??

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La direction d’Air Tahiti lâche du lest sur le plan social