ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

La disparition de Boris Léontieff commémorée à Arue

La commune de Arue va commémorer ce week-end la disparition de son ancien tavana, Boris Léontieff, disparu en avion au large de Katiu le 23 mai 2002. Une commémoration sous le signe des sports traditionnels au stade Léontieff.

Comme chaque année, la commune de Arue organise un événement à la mémoire des disparus du 23 mai 2002. Au large de Katiu, Boris Léontieff, alors maire de Arue et leader du Fetia api, sa troisième adjointe au maire, Ferfine Besseyre, le maire de Nuku Hiva Lucien Kimitete, le conseiller territorial Arsen Tuairau et le pilote de leur avion Gilbert Kelly disparaissaient aux environs de cet atoll des Tuamotu. Le service jeunesse, emploi et sport de la ville a décidé de consacrer cette seizième commémoration aux sports traditionnels.

Samedi, après une cérémonie à la stèle située à la sortie du complexe sportif à 8 heures, le programme d’activité de tu’aro ma’ohi commencera à 9 heures : lancer de javelot, décorticage de coco, lever de pierre et course de porteurs de fruits. Des visites guidées de 45 minutes des sites marquants de Arue seront également organisées, gratuitement, en bus avec deux spécialistes culturels.

Article précedent

La liste Chin Loy réélue à la CCISM avec 2,5% de participation

Article suivant

La moitié des familles des Tuamotu-Gambier vit avec moins de 60 000 Fcfp par mois

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La disparition de Boris Léontieff commémorée à Arue