ACTUS LOCALESSPORTS

La Fifa suspend Reynald Temarii pour 8 ans

Reynald Temarii ©DR

Reynald Temarii ©DR

Reynald Temarii n’est plus directeur général de la fédération tahitienne de football. C’est la conséquence de la décision de la chambre de jugement de la commission d’éthique de la Fifa rendue public mercredi matin. Reynald Temarii est suspendu pour 8 ans de « toute activité liée au football aux niveaux national et international ». La Fifa l’a jugé « coupable de violation du code d’éthique ». A Tahiti le conseil fédéral de la FTF doit se réunir pour lui trouver un successeur.

La fédération internationale considère que Reynald Temarii a enfreint son code d’éthique en « acceptant un montant de 305 640 euros (plus de 35 millions de Fcfp, Ndlr) de Mohamed bin Hammam, alors membre du Comité exécutif et président de l’AFC pour couvrir ses frais de procédure dans le cadre d’un appel interjeté contre sa précédente suspension prononcée par la Commission d’éthique de la Fifa le 17 novembre 2010 » précise le communiqué officiel. Une suspension effective à compter de ce mercredi 13 mai, date à laquelle la présente décision a été notifiée. La décision a été prise à la suite d’une audience à laquelle ont pris part Reynald Temarii et le président de la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique de la Fifa, Cornel Borbély.

Reynald Temarii n’est actuellement pas sur le territoire mais en marge de la conférence de presse portant sur les matchs amicaux de beach soccer entre la Suisse et les Tiki Toa, Jean-Paul Tanguy, responsable de la communication de la fédération tahitienne, s’est exprimé sur cette suspension.

Un conseil fédéral de la fédération tahitienne de football doit maintenant se réunir pour nommer un nouveau directeur général. La date de cette réunion n’a pas encore été arrêtée.

Lire aussi : Le Qatargate touche la PolynésieQuatargate: « Le Sunday Times manipule des informations »

Reynald Temarii sera l’invité du journal de la rédaction lundi midi.

Article précedent

Maître Gims place To'ata: « Ça va être exceptionnel »

Article suivant

Menace de grèves aux APRP et à la Dépêche

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Fifa suspend Reynald Temarii pour 8 ans