ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Une centaine d’infractions relevées à la veille du weekend

Le contrôle reste renforcé sur les routes avec les mauvais chiffres de la sécurité routière depuis le début de l’année. Un peu moins d’une centaine d’infractions ont été relevées vendredi lors de plusieurs contrôles organisés de manière simultanée sur Pirae et Papeete par les forces de l’ordre.

Dans le cadre du renforcement des contrôles routiers annoncé par le haut-commissaire, une opération de contrôles conjoints police-gendarmerie a été menée vendredi. Plusieurs points de contrôle ont été installés par les forces de l’ordre : à la mairie de Pirae, à l’hôpital de Taaone, au stade Willy Bambridge. Il s’agissait d’un contrôle sur les infractions vitesse, de tests de l’alcoolémie, et des stupéfiants et aussi le contrôle du port des équipements de sécurité.

Lors de cette opération qui a duré deux heures, 95 infractions ont été relevées par les forces de l’ordre : 37 excès de vitesse, 23 défauts de port de ceinture de sécurité, une conduite sous l’empire d’un état alcoolique, trois défauts de port du casque, dix utilisations du téléphone au volant et un défaut d’assurance. Deux infractions de détention de produits stupéfiants ont également été relevées grâce à la présence de deux chiens de recherche de la police et de la gendarmerie.

Article précedent

Sylvana Puhetini, chevalier de la Légion d’honneur

Article suivant

Teva i Uta bientôt jumelée avec Bordeaux

1 Commentaire

  1. Iritahua
    25 juillet 2016 à 7h37 — Répondre

    Il faudra effectuer souvent des contrôles le vendredi en fin de journée. Les camionnettes chargent toujours des passagers dans la benne sans sécurité. Des rondes sur la route des plaines, concernant les courses de motos et des voitures pendant le W.E; A moins qu’on attend qu’il y aura des morts?

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Une centaine d’infractions relevées à la veille du weekend