SOCIÉTÉ

La grande mosquée de Paris annule le rassemblement de vendredi

PARIS – Le rassemblement prévu vendredi après-midi devant la grande mosquée de Paris contre le terrorisme est annulé

Annoncé mercredi, le rassemblement prévu vendredi après-midi devant la grande mosquée de Paris pour dire non « au terrorisme » et à « l’amalgame » après les attentats du vendredi 13 novembre a été annulé. « Les conditions de sécurité indispensables » n’étant pas réunies, a annoncé jeudi la mosquée.

Les conditions de sécurité ne sont pas réunies. « Après discussion avec les autorités de la préfecture de police de Paris, il apparaît que les conditions de sécurité indispensables à l’organisation d’un rassemblement public ne sont pas réunies », précise l’institution musulmane dans un communiqué. La préfecture a en parallèle annoncé jeudi que l’interdiction de manifester sur la voie publique en Île-de-France était prolongée jusqu’à dimanche.

Rassemblement sur les lieux des attentats. Une exception est faite pour les « rassemblements de fait sur les lieux des attentats à des fins commémoratives », près du Stade de France à Saint-Denis et dans les Xe et XIe arrondissements de Paris, où les attaques djihadistes ont fait 129 morts.

Source : Europe1 avec AFP

Article précedent

Hillary Clinton veut une coalition mondiale contre l'EI

Article suivant

Attentats de Paris: 9 interpellations après des perquisitions à Bruxelles

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La grande mosquée de Paris annule le rassemblement de vendredi