ACTUS LOCALESSOCIAL

La grève des pompiers des aéroports des îles levée

La grève des pompiers d’aérodromes de la fonction publique de la Direction de l’aviation civile (DAC) démarrée le mardi 16 mai à l’initiative de la CSTP-FO est levée. Les négociations se poursuivent entre O oe to oe rima et la direction d’Aéroport de Tahiti (ADT).

Après une série de quatre séances de négociations intenses au terme desquelles des contreparties de part et d’autres ont été accordées sur les 17 points de revendication du préavis de grève basé sur la revalorisation des indemnités de sujétions spéciales et sur le reclassement de certains pompiers d’aérodromes en catégorie supérieure, la signature du protocole d’accord de fin de conflit a été effectuée vendredi vers 17 heures.

La reprise du travail des pompiers d’aérodromes rétablira les liaisons aériennes intérieures à partir du samedi 20 mai avec un programme de vols encore restreint. La montée en charge de ces liaisons se fera très progressivement à partir du lundi 22 mai.

D’après communiqué.

Article précedent

Tatauroscope du samedi 20 mai 22015

Article suivant

Le mari de Mareva Marciano ouvre un immense musée d’art contemporain

4 Commentaires

  1. Nono
    20 mai 2017 à 9h04 — Répondre

    Gerbant…

  2. Iritahua
    20 mai 2017 à 9h15 — Répondre

    Pourquoi le responsable de ADT traine autant sur la négociation,pour gagner quoi. La mauvaise réputation de la Polynésie. Finalement après tant de jours de blocage, il accorde les revendications, un autre incompétent et pilleur d’avantage de ses fonctions.

  3. Hirinake
    20 mai 2017 à 9h20 — Répondre

    Un ministre et un syndicaliste tout aussi pourris l’un comme l’autre….pauvre Fenua va !

  4. tam
    20 mai 2017 à 15h19 — Répondre

    Merci et encore merci à la DAC de Polynésie française,d’avoir accepté les 17 revendications des syndicalistes.La sécurité de l’aéroport internationale de Tahiti Faaa(alors qu’il n’est pas aux normes internationales) est de compétence d’état.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La grève des pompiers des aéroports des îles levée