ACTUS LOCALESSOCIAL

La grève se poursuit au méridien de Punaauia

merOK


Une réunion avec les syndicats et la direction a eu lieu ce mardi en fin d’après-midi, et pendant plus d’une heure, ils ont évoqué les points de revendications de l’intersyndicale, alors qu’une trentaine de salariés a commencé une grève depuis ce lundi.

S’ils ont obtenu satisfaction sur la tenue d’un audit financier relatif à la gestion des comptes de l’hôtel, et sur une prime accordée aux femmes de ménage (par rapport aux nombre de chambres nettoyées), la direction « n’a rien voulu savoir » sur les autres points (augmentation de salaire, embauche de plus de personnels) déplore le syndicat O Oe to Oe Rima.
Mireille Faatau, déléguée syndicale au Méridien ne veut « pas laisser tomber ». Contactée à l’issue de la réunion, elle prévient : « le mouvement se durcira ».

En effet, la trentaine de salariés grévistes prévoient « une demi-fermeture », autrement dit : le filtrage de l’entrée de l’hôtel. En réalité, un piquet de grève, pour montrer que la mobilisation continue.

Ils espèrent bien être reçus encore ce mercredi par la direction. En tout cas, ils maintiendront la pression pour se faire entendre, notamment pour l’élaboration « d’un plan de reclassement et le passage de plusieurs employés en CDD en CDI ».

Article précedent

Le centre hospitalier du Taaone centralise les services

Article suivant

Un objet rarissime acheté par le Musée de Tahiti et des Iles

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La grève se poursuit au méridien de Punaauia