ACTUS LOCALESSOCIAL

La grève s’enlise à Tahiti Valeurs

© Radio 1

La grève qui a débuté le 17 décembre dernier n’a pas encore trouvé d’issue à Tahiti Valeurs. Depuis le début du conflit, une seule rencontre a eu lieu entre la direction et les salariés grévistes qui ne s’entendent pas sur la revalorisation des salaires.

Dixième jour de grève débutée le 17 décembre dernier à l’appel de A Ti’a i Mua. Une seule rencontre a eu lieu entre la direction de Tahiti Valeurs et les salariés grévistes depuis le début du mouvement social  Une rencontre « qui a tourné court et a été très houleuse » explique le délégué du personnel de la société, Hiti Van Kam, « depuis on est dans l’attente ». Les grévistes ont six revendications : la mise en place d’une prime d’intéressement, la possibilité de prendre des congés toute l’année, l’affichage des plannings des congés, le roulement des effectifs lors des missions spéciales, la revalorisation des primes et la revalorisation du salaire de base. Ce sont ces deux dernières revendications qui posent problème dans les négociations comme l’explique Hiti Van Kam.

Aucune rencontre n’est prévue avec la direction. Les grévistes envisagent de demander l’intervention d’un médiateur de l’inspection du travail. En attendant, ils sont déterminés à poursuivre leur mobilisation jusqu’au bout. Du côté de la société de transport de fonds, l’approvisionnement se fait au ralenti avec les sept employés non grévistes.

Contactée, la direction de Tahiti Valeurs n’a pas souhaité s’exprimer.

Article précedent

Fin de la grève au Conrad Bora Bora

Article suivant

Décès de l’ancienne représentante Tarita Sinjoux

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La grève s’enlise à Tahiti Valeurs