ACTUS LOCALESÉCONOMIE

La jeunesse des outre-mer modernise son réseau

©JOM

©JOM

Le Réseau Professionnel Jeunesse Outre-mer a officiellement lancé lundi à Paris sa toute nouvelle plateforme digitale en présence de la ministre des Outre-Mer, George Pau-Langevin. Un pas de plus pour cette structure fédératrice ayant pour vocation la valorisation des compétences des jeunes ultramarins. Un réseau représenté également en Polynésie.

Le 6 juin 2016 fera date pour le réseau Jeunesse Outre-mer (JOM). Créé en 2013, cette structure s’attache à faire la promotion de la jeunesse ultramarine au travers d’événements mais surtout d’une plateforme numérique fédératrice. Ce réseau professionnel dédié étend aujourd’hui son spectre avec la mise en ligne d’une CVthèque et de plusieurs outils de perfectionnement pour aider les démarches des jeunes chercheurs d’emploi auprès des employeurs, que ce soit dans leurs îles comme en métropole. De leur côté les professionnels pourront désormais déposer leurs offres d’emploi et de stage, et consulter la base de données regroupant les CV des jeunes utilisateurs. Un plus indéniable pour la structure qui, forte d’une centaine de membres actifs recrutés aux quatre coins du monde, est depuis peu représentée en Polynésie française. Et c’est Maeva Li, jeune étudiante en école de commerce, qui en est le référent… le travail ne manque pas.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/06/JOM.mp3″ config= »default » playerid= »215339″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/06/Maeva-Li-JOM_CDC9388.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Le réseau profession JOM se présente en vidéo

 

Article précedent

Etats-Unis: Clinton déclarée gagnante, mais ne crie pas victoire

Article suivant

Près de 500 enfants pour la Journée de l’environnement

2 Commentaires

  1. Louis B
    7 juin 2016 à 8h39 — Répondre

    Maeva, toujours aussi dynamique… bravo, fonce!

    • Maeva Li
      7 juin 2016 à 10h30 — Répondre

      Merci Louis 🙂 Bises

Laisser un commentaire

PARTAGER

La jeunesse des outre-mer modernise son réseau