ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

La liberté de la presse « pas évidente » en Polynésie

Sémir al Wardi © Radio 1

Sémir al Wardi © Radio 1

Invité du journal de la mi-journée lundi sur Radio 1, le politologue Sémir Al Wardi est revenu sur la mobilisation de dimanche à Papeete. Il est ensuite revenu sur la liberté de la presse et ses travers en Polynésie.

Interrogé sur la faiblesse de la mobilisation polynésienne en soutien aux victimes des attentats parisiens, Sémir Al Wardi estime que c’est l’absence d’organisation « officielle » de l’évènement en Polynésie qui a été préjudiciable. Il pointe également du doigt le fait que l’évènement se soit déroulé pendant les heures de culte du dimanche.

 

Interrogé ensuite sur la liberté d’expression et la liberté de la presse en Polynésie, le politologue explique que ces principes sont régis par les lois de la République. Mais il tempère en indiquant que la chose n’est « pas aussi évidente » en Polynésie où l’étroitesse du milieu fait que « la collusion entre le monde politique et le monde économique » peut être préjudiciable à cette liberté fondamentale.

 

Article précedent

Six autres avions pour Air Tahiti d’ici 2017

Article suivant

Disons-le tout Net !

1 Commentaire

  1. simone grand
    13 janvier 2015 à 7h43 — Répondre

    Partouit ailleurs dans le monde le rassemblement fut organisé un dimanche après-midi ou en fin de journée. Cela aurait été le cas ici, il y aurait certainement eu plus de monde.
    Simone Grand

Laisser un commentaire

PARTAGER

La liberté de la presse « pas évidente » en Polynésie