ACTUS LOCALESECONOMIE

La liste Chin Loy réélue à la CCISM avec 2,5% de participation

Avec une seule liste en lice, l’enjeu était évidemment tout relatif pour le renouvellement pour cinq ans des élus de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM). La liste conduite par le président sortant, Stéphane Chin Loy, a été reconduite avec 516 voix sur 530 exprimées, pour 2,51% de participation.

La Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM) a procédé jeudi aux élections générales pour le renouvellement de ses élus pour cinq ans. 19 073 patentés et entreprises de Polynésie française étaient invités à se rendre aux urnes de 7h30 à 17h. Vue la faiblesse de l’enjeu, la seule liste, celle des « Entreprises réunies Wong – Gissaud – Buchin – Chin Loy », menée par le président sortant de la chambre de commerce.

Au total, sur les 48 communes des cinq archipels, le taux de participation est de 2,51%, soit 530 voix de patentés et entreprises se sont exprimées. Dans le détail, 516 patentés et entreprises ont donné leur voix à la liste de Chin Loy et 14 ont voté blanc. La commission électorale se réunira à présent le 22 mai afin de proclamer les résultats. Dans les deux mois suivant la parution des résultats au JOPF, les membres seront installés par le Président du Pays ou le ministre de tutelle. Lors de la séance d’installation et après l’élection du bureau, l’assemblée générale élira, à bulletin secret, un président issu du bureau pour un mandat de deux ans et demi selon un scrutin uninominal.

Article précedent

Thomas Voeckler comme à la maison

Article suivant

La disparition de Boris Léontieff commémorée à Arue

1 Commentaire

  1. Black ink...
    21 mai 2018 à 14h07 — Répondre

    Élection sans aucune légitimité qui démontre le peu d’intérêt de la part des patentés pour la CCISM

Laisser un commentaire

PARTAGER

La liste Chin Loy réélue à la CCISM avec 2,5% de participation