ACTUS LOCALESSOCIAL

La maison du diabétique met tout aux enchères

© DR

© DR

Radio 1 révélait en juin dernier la fermeture au 31 juillet de la Maison du diabétique « au vu des incertitudes financières pesant sur le fonctionnement du centre ». La fermeture est aujourd’hui actée et l’association s’est rapprochée du commissaire priseur, Serge Léontieff, pour liquider ses actifs lors d’une vente aux enchères organisée ce vendredi.
Le mobilier comme les tables, les chaises, les bancs ou encore le matériel de travail tout comme les ordinateurs, les photocopieuses et le véhicule de service seront vendus au plus offrants. Les « bonnes affaires » seront visibles à partir de 8 heures et ce jusqu’à 13 heures avant la vente officielle qui démarera elle à 14 heures à Patutoa. C’est une « vente volontaire, et non pas une saisie » qui est réalisée ce vendredi, explique le commissaire priseur Serge Léontieff.

Contacté par Radio 1, le ministre de la Santé, Patrick Howell, affirme maintenant que cet arrêt de la maison du diabétique fait suite à la « démission de la directrice »… Le ministre assure que « d’autres instances, en matière de prévention devraient nous permettre de répondre aux besoins des personnes diabétiques ».

Article précedent

Mahinui Temarii, syndicaliste et employé modèle

Article suivant

JOURNAL DE 12:00, LE 30/07/15

2 Commentaires

  1. Olivier
    31 juillet 2015 à 7h40 — Répondre

    Avec la libéralité (en droit, l’octroi d’un cadeau accordé sans contrepartie, ce qui est normalement interdit à une autorité publique!) accordée en catimini par le gouvernement (a nos frais d’automobilistes à travers le FRPH) par arrêté 655 CM du 27 mai 2015 (15 F/l en plus de subvention sur le fioul brûlé par les groupes électrogènes d’EDT, soit, sur la base d’une consommation de 80 millions de litres, une économie additionnelle annuelle de charge de 1200 millions de FCP), c’est 80 ans de subvention pour de fonctionnement de la maison du diabétique que l’on aurait pu financer! Mais manifestement la priorité du gouvernement c’est plutôt d’aider au profit de son concessionnaire…

    • Claudine
      31 juillet 2015 à 16h52 — Répondre

      Apparemment oui Olivier, quel dommage!

Laisser un commentaire

PARTAGER

La maison du diabétique met tout aux enchères