Radio1 Tahiti

La manif des apiculteurs déjà sous tension

Raiarii Crawford ©DR

Le ton est monté vendredi entre le président du syndicat des apiculteurs de Polynésie et la commune de Papeete. Raiarii Crawford ne comprend pas pourquoi « son » chapiteau a été déplacé de la place Tarahoi au parc Bougainville. Dénonçant « une volonté de stopper ce mouvement » il maintient son appel à manifester contre la reprise des importations de miel, samedi matin devant l’assemblée.

Initialement prévue devant le siège du Service du développement durable à Pirae, la manifestation des apiculteurs change de lieu et les protestataires se réuniront samedi à 8h place Tarahoi. Pourtant, vendredi après-midi, la tension est montée d’un cran quand les services de la commune ont déplacé le chapiteau loué par les manifestants au parc Bougainville. Président du syndicat des apiculteurs de Polynésie, Raiarii Crawford dénonce « une volonté de stopper ce mouvement » né de l’annonce faite par le ministre de l’agriculture de rouvrir l’importation de miel au fenua.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/ManifMiel.mp3?_=1

Les apiculteurs maintiennent leur manifestation place Tarahoi, à 8h, avec ou sans chapiteau. Le sitting prévu pourrait se transformer en marche selon Raiarii Crawford.