ACTUS LOCALESPOLITIQUE

La meilleure défense de Flosse… reste l’attaque

© Vaite Urarii Pambrun

© Vaite Urarii Pambrun

Gaston Flosse est rentré vendredi soir au fenua en faisant plusieurs déclarations fracassantes, principalement à l’encontre d’Edouard Fritch. Dans un salon d’honneur rempli de « vrais Tahoeraa », dixit le leader orange, Gaston Flosse est revenu sur les déclarations de la ministre des Outre-mer, l’aller-retour de Jacques Raioha au Tapura, l’éviction de Jean-Claude Paquier au conseil municipal de Pirae ou encore la délibération proposée par Marcel Tuihani pour effacer l’ardoise des « emplois cabinets »

Parti à Paris pour des raisons de santé, Gaston Flosse affirme être revenu « plus tôt que prévu » au fenua à cause de l’actualité politique. Une actualité qu’il a balayé par une attaque en règle du président Edouard Fritch.

Gaston Flosse a balayé l’actualité politique de ces derniers jours, avec notamment le va-et-vient de Jacques Raioha au Tapura. Gaston Flosse considère que l’élu orange « n’est pas vraiment parti » et qu’il a été « mené en bateau » par Edouard Fritch.


Sur la décision du conseil municipal de Pira’e de retirer son poste de huitième adjoint au flossiste Jean-Claude Paquier, le leader orange n’a pas mâché ses mots : « tous les chefs de service du Tahoeraa ont été remerciés et remplacés par des fetii, des amis, et des tapura »


Les élections municipales à Papara n’ont pas été oubliées. Gaston Flosse a confirmé la candidature de Béatrice Le Gayic. L’occasion sera donc donnée au Tahoeraa et au Tapura de compter leurs voix sur une élection locale.

Gaston Flosse a également confirmé la tenue du congrès du parti orange avant le mois de novembre, même s’il restera auparavant à la justice à se prononcer sur le recours déposé par Edouard Fritch en référé pour contester la qualité de président du Tahoeraa de Gaston Flosse. « On prendra des décisions très importantes pour le Tahoeraa huiraatira », conclut-il sans donner davantage de détails.

Article précedent

« Le Pays était mieux lors du Taui »

Article suivant

Australie : un musée qui se visite... tout nu !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La meilleure défense de Flosse… reste l’attaque