ACTUS LOCALESMÉTÉO

La moitié de la population de Paea privée d’eau

Suite aux dégâts des intempéries, une bonne partie de la population de Paea se retrouve sans eau depuis samedi soir. En cause, des canalisations emportées par les crues. Lundi après-midi, la distribution d’eau commençait à se remettre en place à Papehue. A Orofero cela devrait prendre plus de temps.

Une délégation gouvernementale accompagnée de la sénatrice Lana Tetuanui s’est déplacée lundi matin dans les communes de Paea, Punaauia, Faa’a et Papeete pour constater l’étendue des dégâts. A Paea, des conduites d’eau ainsi que la station de chloration provisoire ont été emportées par la crue. Résultat, les administrés se retrouvent sans eau, mis à part à Papehue où les équipes municipales étaient sur le pied de guerre pour remettre en état les canalisations. A Orofero, l’eau devrait être rétablie d’ici mardi et mercredi. La difficulté, selon la conseillère municipale, Teriitahi Tepuaraurii, est qu’il faut remplacer et non pas réparer ces canalisations d’eau.

Le tavana de Paea a envoyé un courrier au haut-commissaire, René Bidal, lundi après-midi pour lui demander une assistance de l’armée concernant la distribution d’eau potable pour les administrés de la commune.

Article précedent

Le Pays veut racheter un terrain au Camica pour reloger les habitants de La Mission

Article suivant

Tatauroscope du mardi 24 janvier 2017

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La moitié de la population de Paea privée d’eau