ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

La nomination des dirigeants de la TEP reportée

Le conseil d’administration (CA) de la société de transport d’énergie électrique en Polynésie (TEP) s’est réuni lundi matin pour voter son budget et reporter d’un an la fin des contrats d’exploitation du réseau de transport sous-traités à EDT-Engie. Mais le dossier de la nomination d’Yvonnick Raffin au poste de président du conseil d’administration (PCA) et de Thierry Trouillet au poste de directeur général a été une nouvelle fois reporté.

La TEP n’a toujours pas de président après le départ de Marc Chapman le mois dernier. Le dossier de la nomination d’Yvonnick Raffin au poste de PCA et de Thierry Trouillet au poste de directeur a une nouvelle fois été reporté à la demande du Pays, dans l’attente d’une expertise juridique approfondie sur la légalité des nominations. En revanche, les administrateurs ont examiné plusieurs autres dossiers lundi matin. Outre le budget de la TEP, qui a été voté, les administrateurs ont décidé de proroger d’un an les contrats d’exploitation du réseau de transport à EDT-Engie. Le plan de transition énergétique du Pays prévoit en effet la ré-internalisation de ces missions au sein de la TEP. Le principe est acté, mais la société d’économie mixte n’est pas tout à fait prête à reprendre ces missions à la fin des contrats le 31 mai prochain. Décision a donc été prise de les proroger jusqu’au 31 mai 2019.

Article précedent

Les programmes à la loupe : UPR

Article suivant

Un éleveur de porcs décède de la leptospirose

2 Commentaires

  1. Teiva 33
    17 avril 2018 à 7h29 — Répondre

    Quelle est l’utilité de cette SEM ???

  2. GTI
    19 avril 2018 à 14h28 — Répondre

    L’utilité, je ne sais pas. La conséquence en tout cas, c’est 2,75 F en plus sur le prix du kw… Tout ça, pour placer des copains politiques et finalement tout sous-traiter à d’autres entreprises…

Laisser un commentaire

PARTAGER

La nomination des dirigeants de la TEP reportée