ACTUS LOCALESPOLITIQUE

La participation toujours en berne

La participation reste faible au second tour des législatives, même si c’est un peu mieux qu’au premier tour, il y a deux semaines. Les électeurs sont beaucoup moins nombreux à avoir voté que lors des précédentes législatives de 2012 et 2007.

La tendance de la présidentielle et du premier tour des législatives se confirme. S’il y a davantage de votants pour le second tour des législatives ce samedi que pour le premier il y a deux semaines, les chiffres de la participation restent en dessous de ceux des législatives de 2012. Dans la première circonscription, 46,10% des électeurs inscrits ont voté contre 53,71% en 2012. Même différence dans la deuxième circonscription : la participation est de 45,00% lors de ce second tour contre 53,19% en 2012. Enfin, dans la troisième circonscription, la participation est plus forte, elle atteint 50,75%, mais c’est toujours moins bien qu’au second tour des législatives de 2012, où elle avait atteint 54,90%..

Article précedent

Edouard Fritch : "Je suis un homme heureux"

Article suivant

Moetai Brotherson, premier Tavini au Palais Bourbon

1 Commentaire

  1. Rose
    17 juin 2017 à 22h11 — Répondre

    Moins de votants, causes : les tendances qui changent souvent, niveau de la cps sur la RST avec la nouvelle réforme, etc … ceux qui gagnent c’est toujours les mêmes qui ne voient pas de plus près leur population et leur problème ! alors à quoi cela servira de voter de nos jours !

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La participation toujours en berne