ACTUS LOCALESECONOMIE

La piste de l’aéroport remise à neuf

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En travaux depuis cinq mois, la piste rénovée de l’aéroport de Tahiti-Faa’a a été inaugurée ce jeudi 11 décembre, en présence d’Edouard Fritch.

Une remise à neuf qui a coûté 1,5 milliards de Fcfp à l’aéroport de Tahiti, et a nécessité la mobilisation quotidienne de 220 personnes. D’après Frédéric Mor, directeur général de l’aéroport de Tahiti, « il y avait urgence » à rénover la piste. En effet, cela faisait 25 ans qu’aucun travaux n’y avait été entrepris. De plus, la taille de cette piste n’avait jamais permis l’atterrissage d’avions gros porteurs tels que l’A380.

 

Les travaux ont été financés en partie par les recettes de l’aéroport de Tahiti, mais aussi avec l’aide financière de l’Agence française de développement (AFD) et de la banque Socredo. Pour Frédéric Mor : « Le plus urgent est fait. Il convient maintenant d’améliorer le confort et la qualité de service de l’aéroport ». La deuxième phase de travaux va donc se concentrer sur l’aérogare. Ainsi, l’aéroport tout entier pourra enfin correspondre aux standards d’un aéroport international.

Article précedent

La galerie Winkler fête ses 50 ans

Article suivant

L'emploi se stabilise en octobre

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La piste de l’aéroport remise à neuf