ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

La plateforme SOS Corail continue de se développer

Créée par la Fondation de la Mer et l’IFRECOR, la plateforme de dons SOS Corail s’est enrichie de sept nouveaux projets pour « l’étude et la protection des écosystèmes locaux ». Ils s’ajoutent aux 7 projets déjà ouverts aux dons, dont trois sont localisés au fenua. Les précisions de notre partenaire Outremers 360°.

« De la Guyane à la Nouvelle-Calédonie, les 7 nouveaux projets sélectionnés sont ambitieux et innovants. Ils permettent l’étude et la protection des écosystèmes locaux, tout en sensibilisant les populations et en permettant le développement d’une économie circulaire » explique sur son site la Fondation de la Mer, créée en 2015 par des personnalités du monde maritime et de la société civile pour réagir à « l’urgence climatique et à la dégradation de la vie dans l’océan ».

« Sur les 15 projets proposés initialement sur la plateforme SOS Corail, 8 ont déjà été financés dans leur totalité » rappelle la Fondation qui précise que « chaque don est doublé par le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et le Ministère chargé des Outre-mer ». Dans le détail, trois nouveaux projets concernent la Nouvelle-Calédonie, deux pour la Guadeloupe, un en Guyane et un dernier pour la Martinique. Parmi les 14 projets désormais ouverts aux dons, trois sont localisés en Polynésie, dont deux à Moorea et un à Tetiaroa.

Article précedent

Journal de 7h, le 19/04/2023

Article suivant

La recette du jour 19/04/2023

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La plateforme SOS Corail continue de se développer