ACTUS LOCALESSOCIAL

La politique de la famille au-delà des clivages politiques

© Radio 1

© Radio 1

Le projet de délibération du plan d’orientation stratégique pour une politique de la famille a été présenté mardi après-midi aux membres du comité de pilotage à l’origine de ce plan. Trois femmes politiques œuvrant dans le social font partie du comité du pilotage à l’origine du plan : Armelle Merceron et Isabelle Sachet du RMA et Eliane Tevahitua de l’UPLD. Trois femmes qui sont allées « au-delà de leurs idéologies politiques » et qui veulent convaincre tous les responsables politiques locaux de l’importance de mettre en place ce plan « dans la réalité ».

Les membres du comité de pilotage (Copil) du plan d’action en faveur de la famille étaient réunis mardi après-midi pour la présentation du plan d’orientation stratégique pour une politique de la famille. Le dossier de la famille a été présenté par les trois rapporteurs de la commission de la solidarité que sont Eliane Tevahitua (UPLD), Isabelle Sachet et Armelle Merceron (RMA). Trois élues investies dans le social qui ont également participé au Copil et mis de côté leurs opinions politiques, comme l’explique l’élue UPLD, Eliane Tevahitua.

Les trois représentantes annoncent qu’elles veilleront auprès des élus à la mise en œuvre concrète du plan d’action. Pour cela, il faut que la famille soit au centre de toutes les décisions des élus et des ministères, insiste Armelle Merceron.

Le « Plan d’action » du Copil de 60 pages est à la disposition de tous les élus. Armelle Merceron attend les débats en assemblée plénière pour que chaque parti politique puisse apporter sa vision. Pour autant, l’élue est consciente que le plan d’action bouleverse un certain nombre de dispositions économiques, notamment sur l’alcool ou la liste des produits de premières nécessités. « Mais il faut avoir le courage politique de traduire ça en réalité », affirme l’élue RMA.

Rapport Et Plan Action Famille :

Article précedent

100 000 Fcfp d'aide pour connecter les entreprises

Article suivant

Edouard Fritch ré-embauche Bruno Barillot

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La politique de la famille au-delà des clivages politiques