EMISSIONSPETITS PLATS

La « Queen tahiti » s’invite à votre table …

La « Queen Tahiti » s’invite à votre table …

Jeudi dernier se tenait la présentation des nouveaux produits de la société Manutea Tahiti, les derniers nés de la gamme Queen Tahiti : Le Brut d’Ananas et le Moelleux d’Ananas.

Dans le cadre idyllique du Moorea Beach Café, j’ai pu déguster un superbe déjeuner au bord de l’eau, les pieds dans le sable chaud de Moorea.

La société Manutea Tahiti, sœur de Jus de Fruits de Moorea connue de tous pour ses jus de fruits Rotui, s’est développée depuis son rachat par la Brasserie de Tahiti en 2001 et avec le dynamisme de son directeur général Jean Michel MONOT. L’énergie de ce dernier et la passion des planteurs d’ananas de l’île permettront de développer la société et d’en faire un incontournable de la Polynésie (punch Tahiti Drink et gamme MANUTEA).

Lors d’une soirée de dégustation entre amis et professionnels, l’idée de créer un vin à base d’ananas nait après que Jean Michel ait gouter un vin à base de mangue. C’est ce soir là que l’aventure commence.
Après plusieurs essais, l’utilisation d’une centaine de levures différentes, la technicité de spécialistes et plus de 5 ans de recherche, le premier Blanc Sec d’Ananas sort du chai de Moorea en décembre 2012.
Sur les tables des plus grands restaurants de Tahiti, les polynésiens goutent à ce nectar envoutant et l’aventure Queen Tahiti peut continuer.

Aujourd’hui, les yeux dans les eaux turquoises de Maharepa, le service commence par la dégustation du Brut d’Ananas. La rondeur et le parfum de la Queen Tahiti enveloppent déjà notre table et notre palais est ravi de gouter à ces bulles uniques.

En cuisine, le chef nous prépare deux entrées différentes qui accompagneront le second produits de la journée : Le Moelleux d’Ananas.
Nous dégustons alors, une terrine de foie gras maison accompagné de son chutney d’ananas et curry et en second une bruschetta de foie gras grillés, d’oignons confits et ananas caramélisées. Un subtil mélange de saveurs qui réveillent nos papilles. Le moelleux d’ananas est doux, délicat et féminin et tous mes sens sont exaltés par cette boisson qui me fait traverser les plantations d’ananas. Mon regard se perd complètement dans cette robe dorée et le couple que forme l’Ananas et le Foie gras est sublime.

Nous continuons le service par un Tournedos Rossini et pommes de terres écrasées maison qui accompagnera le Blanc Sec d’Ananas. Souvent consommé avec du poisson cru, principal aliment de notre gastronomie locale, je suis étonnée par cette alliance à la viande qui est surprenante et harmonieuse. Le Blanc sec, fort et intense en bouche accompagne merveilleusement bien ce tournedos au foie gras.

Nous terminons cet après midi par le dessert, une salade de fruits colorée et une boule de glace à la Passion. Ce dessert nous est servi avec le Brut d’Ananas qui clôture donc ce repas généreux et fin. Les bulles pétillantes du Brut et les fruits frais s’allient magnifiquement bien et nous permettent de finir ce repas sur une note légère et éclatante.

Le trio Queen Tahiti présenté ce jour a rempli ce déjeuner d’histoires, d’anecdotes et de magie. J’écris cet article en ayant la force et le gout de l’Ananas encore en bouche et je vous invite à vous rendre au plus vite au Moorea Beach Café du 24 au 30 novembre pour découvrir et exalter vos papilles grâce à ce menu autour du foie gras et des « vins » d’Ananas. Quand au Moelleux d’Ananas et au Brut d’Ananas, vous pourrez les retrouver très bientôt sur vos tables pour les fêtes de fin d’année.

PS : Je tiens à remercier Jean Michel Monot et Bruno Jamais pour ce délicieux repas et ce merveilleux moment passé sur Moorea.

photo 4(1)

photo 1(1)

photo 2

photo 2(1)

photo 4

photo 5

Article précedent

La cigarette électronique pourrait être plus cancérigène que le tabac

Article suivant

Journal de 12:00 le 27/11/14

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La « Queen tahiti » s’invite à votre table …