ACTUS LOCALESSOCIAL

La réforme des retraites prévue le 8 mars à l’APF

La commission de Santé de l’assemblée a débuté vendredi matin ses travaux sur la réforme des retraites. Elle doit rendre son avis jeudi 22 février prochain. Un délai de 12 jours doit ensuite être respecté avant le passage du texte en séance à l’assemblée. Ce qui renvoie très vraisemblablement l’examen du texte à la séance du 8 mars prochain.

Vendredi matin, les élus de la commission de Santé de l’assemblée se sont réunis pour une première réunion de travail sur le projet de réforme des retraites. La commission a d’abord reçu le ministre de la Santé, Jacques Raynal, son conseiller Luc Tapeta et le directeur de l’Agence de santé, Pierre Frébault. Les élus ont ensuite accueilli l’intersyndicale CSTP-FO, CSIP, Otahi, O oe to oe rima et Cosac. Elle a ensuite reçu les patrons, puis le Sdiraf et enfin la confédération A ti’a i mua.

La commission doit maintenant se réunir jeudi 22 février prochain pour rendre son avis sur ce projet de loi du Pays. La procédure prévoit ensuite d’attendre un minimum de 12 jours pour que le texte puisse passer en séance à l’assemblée. Selon toutes vraisemblances, le texte sera donc soumis aux représentants lors de la séance du 8 mars prochain.

Article précedent

Grève générale : la stratégie des préavis hebdomadaires

Article suivant

Avec le Here Ai’a, Flosse s’affiche avec Pouvanaa

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La réforme des retraites prévue le 8 mars à l’APF