ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

La sécurité également renforcée au fenua

Le Haut-commissaire annonce des contrôles renforcé dans les "zones qui peuvent être dangereuses".

Le haut-commissaire annonce des contrôles renforcé dans les « zones qui peuvent être dangereuses ».

A l’occasion du rassemblement en hommage aux victimes des attentats qui s’est tenu dimanche avenue Pouvana’a Oopa, le haut-commissaire Lionel Beffre s’est exprimé sur la sécurité des Polynésiens. Il a annoncé que les contrôles et patrouilles avaient été renforcés dans zones qui peuvent être « à risque ». A savoir les ports et aéroports mais également certains bâtiments publics.

« La situation en Polynésie n’est pas celle de la métropole », a expliqué le représentant de l’État. Lionel Beffre a rappelé que la sécurité du Pays était davantage assurée par le contrôle aux frontières déjà en vigueur en Polynésie. Mais en raison du risque potentiel, et surtout de l’état d’urgence décrété sur tout le territoire français, la présence des forces de l’ordre a été renforcée dans les zones dites « potentiellement à risque ». Il s’agit des ports, des aéroports mais également de certains bâtiments publics. Les contrôles y seront donc plus fréquents. Lionel Beffre prie d’ailleurs les Polynésiens de se soumettre sans objection à ces contrôles, au nom de « l’intérêt collectif ».

Interrogé sur la question, le haut-commissaire a également indiqué que pour l’heure, aucun polynésien n’avait été identifié parmi les victimes des attentats.

Article précedent

Moetai Brotherson : « J'aime la France et me sens meurtri »

Article suivant

L'hommage d'un millier de Polynésiens

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La sécurité également renforcée au fenua