ACTUS LOCALESPOLITIQUE

La semaine polynésienne d’Annick Girardin

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, rencontre lundi et mardi à Paris le haut-commissaire René Bidal, le président du Pays Edouard Fritch et le président de l’assemblée Marcel Tuihani. Il sera notamment question « d‘arbitrages budgétaires » avec le président du Pays.

L’agenda de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, est entièrement consacré à la Polynésie française, en ce début de semaine, au ministère de la rue Oudinot à Paris. Lundi soir à 18 heures, la ministre a rencontré le haut-commissaire de la République, René Bidal. Mardi matin à 9h15, un entretien est prévu avec le président Edouard Fritch. Et enfin mardi après-midi à 14h30, la ministre rencontre le président de l’assemblée, Marcel Tuihani.

Interrogé vendredi sur Radio 1, Edouard Fritch a indiqué que sa rencontre avec la ministre porterait sur des « arbitrages budgétaires ». « Nous devons aujourd’hui rappeler au gouvernement central ses obligations en matière d’engagement pour le contrat de projet… Pour les financements qui ne sont pas arrivés entièrement à la fin du dernier mandat parlementaire », avait indiqué le président du Pays sur notre antenne.

Article précedent

Rien de nouveau sous le Civen

Article suivant

Monoï de Tahiti, groupement d'origine incontrôlée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La semaine polynésienne d’Annick Girardin