ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

La Tahiti Moorea Sailing de retour ce week-end

© FB Tahiti Moorea Sailing

Vendredi, samedi et dimanche, une cinquantaine d’équipages de voiliers participeront à la Tahiti Moorea Sailing entre Tahiti et l’île soeur. Objectif, promouvoir la culture locale et accueillir les voiliers du monde entier.

Le lancement des hostilités est prévu vendredi à 14 heures devant les bureaux d’accueil de la Marina de Papeete. Les participants à la 13ème Tahiti Moorea Sailing seront briefés sur les conditions de navigation aux îles du Vent avant la traditionnelle bénédiction des skippers. La course étant le pendant de la Tahiti Pearl Regatta pour les Niamatai. Le départ de la traversée vers Moorea est prévu samedi à 10 heures. Amateurs ou confirmés, les skippers d’un jour sont les bienvenus, y compris uniquement pour prendre place dans l’un des voiliers en compétition. L’occasion d’apprendre aux côtés des plaisanciers à naviguer et découvrir les secrets du tourisme nautique, comme l’explique Stéphanie Betz d’Archipelagoes, organisatrice de l’évènement.

Les dizaines de voiliers jetteront l’ancre en baie de Cook et dineront dans les jardins du Aimeo Lodge à Moorea. Au programme du dimanche : initiation aux danses polynésiennes et aux sports traditionnels tel que le porté de fruit ou le râpé de coco sans oublier le sport national, le Va’a.

Pratique :

Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.tahiti-moorea-sailing-rdv.com.

Article précedent

Football U11 – Coupe de Tahiti Nui : Dragon s’impose 1-0 face à Vénus

Article suivant

Le BAC en ligne de mire - Edito 18/06/2018

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Tahiti Moorea Sailing de retour ce week-end